750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

cuisine, pâtisserie, décoration de la table

Triangles au comté

Aujourd‘hui c’est le bal du livre avec Alicia, je vous propose des gâteaux apéritifs avec du fromage.

Triangles au comté

Ingrédients : pour une quarantaine de biscuits au comté

 

250 g de farine type 55 (ou farine type 45)

½ sachet de levure chimique (6 g)

60 g de beurre mou

50 g  de comté râpé

Sel et poivre du moulin

12 cl d’eau

 

Préparation :

 

Versez la farine dans un saladier, ajoutez une grosse pincée de sel et la levure chimique. Mélangez,  incorporez le beurre en petits morceaux en pétrissant du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse.

 

Arrosez peu à peu avec 12 cl d’eau froide, en continuant à pétrir. Ajoutez le comté râpé, un peu de poivre du moulin, pétrissez encore pendant 1 minute.

 

Préchauffez le four à 180° C chaleur ventilée.

 

Recouvrez des plaques de cuisson de papier sulfurisé, étalez la pâte sur le plan de travail fariné. Découpez des triangles (carrés de 6 cm de côtés coupés en deux en diagonale) et déposez-les sur les plaques.

 

Enfournez les plaques de biscuits dans le four chaud pour 25 minutes de cuisson. A la sortie du four, laissez refroidir les biscuits avant de les déguster.

Triangles au comté
Triangles au comté
Triangles au comté
Triangles au comté

Avec ces triangles au comté, je participe au « Bal du livre » un nouveau défi culinaire qui a lieu tous les derniers lundi du mois, pour ce mois d’avril le jour de publication est le lundi 25 mai 2026 à 8 heures.

La créatrice de ce défi est Alicia du blog « bal des saveurs » https://baldessaveurs.over-blog.com/2026/04/bal-du-livre-lundi-25-mai-2026.html

Source : recette d’un livret recettes « Mes biscuits APERO Editions First 2019

Les participants :

  1. Rachida du blog Mon pti coin
  2. Reinefeuille du blog Les délices de Reinefeuille
  3. Jackie du blog La cuisine de jackie
  4. Michelle du blog Plaisirs de la maison
  5. Delphine du blog Oh la gourmande
  6. Emmanuelle du blog Aux délices de Manue
  7. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand
  8. Annick du blog Au gré de mes envies
  9. Vanessa du blog La popote de petit bohnium
  10. Natly du blog Une cuisine pour Voozenoo
  11. Isca du blog La cuisine d'ici et d'ISCA
  12. Ligne claire du blog Sous le tilleul (publication tardive à mardi, souci technique)
  13. Irisa du blog Cuisine et couleurs
  14. Alicia du blog Bal des saveurs
Triangles au comté
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ils sont parfait pour un apéro sympa! Très Belle journée à toi !
Répondre
M
Des petits biscuits apéro bien savoureux et gourmands ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
I
Faciles, gourmands, que demander de plus ? un petit verre de vin blanc peut-être
Répondre
L
oh ça c'est tellement bon<br /> j'adore<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
K
Ils sont super beaux Michelle, bisous
Répondre
A
J'adore ta recette !<br /> Merci pour ta participation.<br /> Bisous belle soirée
Répondre
B
La saison des apéro j'adore! Merci pour cette belle idée qui à l'air délicieuse! Belle fin de journée à toi :)
Répondre
N
Ils sont parfaits pour compléter un apéro dinatoire. <br /> Bon lundi, bises
Répondre
I
Excellente idée ces délicieux biscuits apéritifs, bien meilleurs que les industriels !
Répondre
L
Toujours bien meilleur les biscuits apéritifs maison bien meilleurs que ceux du commerce bonne journée
Répondre
J
Trop bon les biscuits apéritif maison. Une recette à retenir. Des bises Michelle et belle journée
Répondre
D
Oh comme cela doit être bon, avec le Comté on aime beaucoup<br /> A picorer pour l'apéro c'est top<br /> Bisous
Répondre
R
Elle me plait bien cette recette, j'ai déjà une idée pour l'adapter chez moi !
Répondre
M
Miam! Je viendrais bien en croquer un, là, tout de suite. Bisous Michelle
Répondre
C
miam ça me plait comme recette ! j'aime !<br /> bisous bisous <br /> très bon lundi
Répondre