750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

cuisine, pâtisserie, décoration de la table

Retour de voyage « Spritz sur les lacs » (mai 2026)

Nous voyageons, grâce à une association de notre commune qui organise des sorties régulièrement. Ce voyage a été proposé après ma deuxième opération prothèse de genoux et là cela a été encore un grand défi pour moi car je ne marche pas encore bien et je ne peux rester en position statique longtemps. J’ai eu beaucoup de mal à tout faire les visites, je suis très fatiguée car le  programme était très chargé mais c’est tellement beau les lacs italiens et les Dolomites. Je suis ravie de l’avoir fait.

 

Cela a été très dur et nous avons eu des premiers déboires le premier jour à Milan, notre caméra numérique et mon appareil photo ont été volés dans le bus. Cela nous a beaucoup affecté, mais le beau temps était au rendez-vous.

 

Nous avons aussi dégusté, découvert et apprécié des spécialités culinaires, je vous en reparlerai plus tard, je vais me mettre aux fourneaux.

 

Je vous reparlerai aussi plus tard de cette balade sur les lacs italiens et je vous retrouverai demain pour une nouvelle recette.

 

Les prochaines semaines seront peut-être perturbées car je dois me faire opérer de la cataracte de mon œil gauche ce jeudi 28 mai  puis dans quinze jours le deuxième œil. Les publications seront plus espacées. Merci pour votre fidélité.

les Dolomites

les Dolomites

Quelques photos de ce voyage

 Le château des Sforza à Milan

 Le château des Sforza à Milan

Bergame

Bergame

péninsule de Sirmione (lac de garde)

péninsule de Sirmione (lac de garde)

Ile des pêcheurs  (isola dei pescatori)

Ile des pêcheurs (isola dei pescatori)

Venise

Venise

Quelques spécialités culinaires

Goulash (sud Tyrol)

Goulash (sud Tyrol)

Apfel strudel (sud Tyrol)

Apfel strudel (sud Tyrol)

Des spaetzle aux épinards et au fromage

Des spaetzle aux épinards et au fromage

Un tiramisu revisité

Un tiramisu revisité

Un spritz (d'où le nom du voyage "spritz sur les lacs") apéritif originaire de Venise a boire avec modération.

Un spritz (d'où le nom du voyage "spritz sur les lacs") apéritif originaire de Venise a boire avec modération.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Quel beau voyage. ! Plaisir des yeux et plaisir des papilles !<br /> Ton reportage donne envie d'y aller<br /> Ne garder que le meilleur et oublier les " indélicatesses " des personnes mal intentionnées <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Merci pour cette découverte. Désolé pour tes mésaventures, malheureusement nous vivons dans un triste monde, c'est bien dommage pour les générations à venir. Bisous belle journée
Répondre
D
Un beau voyage avec des mésaventures, c'est triste de se faire voler des biens. C'est dommage mais vous gardez de bons souvenirs tout de même.<br /> Je te souhaite bon courage pour ton opération<br /> Bises
Répondre
L
Merci pour ces photos Michelle. C'est un voyage que je n'ai pas encore fait et qui me tente beaucoup. Bon courage pour les gens à venir
Répondre
C
et bien que d'aventures ! <br /> Quelle galère en effet, le vol du matiériel vidéo pfffffffffff ! ça contrarit grave , je compatis <br /> Mais dans un paysage de rêve, bravo, les photos sont superbes <br /> bisous <br /> bonne journée
Répondre
K
Merci pour ces jolies photos, j'adore l'Italie et y allais bcp avant d'acheter le moulin qui nous occupe bien avec ses gites maintenant (en plus du travail ^^). Vous avez fait un joli péricle. Et oui, pas évident quand on vient de se faire opérer de suivre le groupe mais c'est bon pour le moral. On attend tes belles recettes alors :) Gros bisous Michelle
Répondre
M
Merci pour le joli partage et quel dommage pour ce vol grrrr; il ne faut rien laisser dans un car, jamais !<br /> bises et profite bien des beaux jours avec ton beau genou
Répondre
M
Je suis désolée que le voyage ait si mal commencé, et que tu aies tant souffert mais heureusement tant de belles visites et tant de bons petits plats étaient là. Repose toi maintenant et courage pour la suite. Bisous
Répondre