cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Pour préparer Pâques, je vous propose des sablés réalisés avec des emporte-pièces fabriqués avec une imprimante 3 D. Je me suis bien amusée à confectionner ces biscuits et mon gourmand les a dévorés.
Ingrédients : une cinquantaine de biscuits
120 g de sucre glace
1 œuf
250 g de farine type 55
150 g de beurre doux pommade
Préparation :
Casser l’œuf dans un saladier et ajouter le sucre glace. Mélanger le tout à l’aide d’un fouet.
Mélanger la farine avec le beurre pommade dans la cuve de votre robot ou dans un autre récipient, travailler la pâte avec un robot ou à la main afin d’obtenir un aspect sableux.
Incorporer le mélange œuf-sucre glace et pétrir jusqu’à obtenir une pâte sablée homogène. Former une boule de pâte et laissez-la reposer au frais durant 1 heure.
Préchauffer le four à 180° C chaleur ventilée.
Etaler la pâte à 4 à 5 mm d’épaisseur avec un rouleau à pâtisserie sur le plan de travail légèrement fariné puis découper des formes à l’aide d’emporte-pièces (petits lapins, œuf décoré, œuf poussin, tête de lapin et lapin dans une voiture).
Déposer les biscuits sur des plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé. Enfourner deux plaques en même temps dans le four chaud pour 13 à 14 minutes de cuisson, surveiller la coloration des biscuits et adapter le temps de cuisson.
A la sortie du four, laisser refroidir les biscuits sur une grille avant de les ranger dans une boite en métal.
Le temps de préparation : 30 minutes
Le temps de repos : 1 heure
Le temps de cuisson : 13 à 14 minutes
Source : recette le pâte à biscuits du blog d’Aude « Bredele Alsace » https://www.bredele.alsace/recette-bredele-empreintes/
Article non sponsorisé
Emporte-pièces de Pâques réalisés avec une imprimante 3 D par Christelle https://www.instagram.com/lescreasdhipreone/
N’hésitez pas à la contacter si vous êtes intéressés (département de l’Essonne).