cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Aujourd’hui je vous propose un plat végétarien qui nous a bien plu, des aubergines bien parfumées avec le paprika fumé et la petite touche de féta émiettée apporte de la fraicheur.
Ingrédients : pour 2 personnes
2 aubergines
3 cuillerées à soupe d’huile d’olive
1,5 cuillerées à café de sel fin
1, 5 cuillerées à café de paprika fumé
10 tours de moulin à poivre
80 g de féta
10 feuilles de basilic frais
Préparation :
Laver, peler les aubergines si elles ne sont pas bio, couper les extrémités puis coupez-les en tranches de 5 millimètres d’épaisseur, puis recouper en deux, chaque tranche.
Dans un grand saladier, mélanger l’huile d’olive avec le paprika fumé, le sel et le poivre du moulin. Ajouter les demi tranches d’aubergine et bien mélanger pour enrober les tranches des aubergines des épices.
Préchauffer le four à 180° C (thermostat 6) chaleur ventilée.
Déposer ces tranches d’aubergine sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un feuille de papier sulfurisé. Enfourner dans le four chaud pour 30 minutes de cuisson. Mélanger les tranches d’aubergines à la moitié du temps soit au bout de 15 minutes.
A la sortie du four, laisser refroidir les tranches d’aubergine avant de les répartir dans deux assiettes creuses, émietter un peu de féta sur chaque assiette puis décorer avec les feuilles de basilic frais lavées et séchées.
Réserver au frais jusqu’à la dégustation.
Source : recette originale de Manue du blog « Hum, ça sent bon ! » http://humcasentbon.over-blog.com/2024/08/salade-d-aubergine-rotie-au-four-feta-et-basilic-vegetarien.html