cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Ingrédients : pour 4 personnes
4 nectarines (ou 4 pêches)
2 sachets de sucre vanillé
4 faisselles de fromage blanc (4 faisselles de 100 g chacune)
2 cuillerées à soupe de miel neutre (miel d’acacia ou mille fleurs)
1 noix de beurre (5 à 10 grammes)
4 cuillerées à soupe d’amandes effilées
Préparation :
Lavez les nectarines, pelez-les et dénoyautez-les. Coupez les fruits en huit quartiers. Posez ces quartiers de fruits dans un plat, ajoutez les deux sachets de sucre vanillé et laissez mariner 10 minutes.
Allumez la plancha, et commencez par torréfier les amandes effilées à sec pendant 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que les amandes soient bien dorées. Réservez-les dans un bol.
Toujours sur la plancha, ajoutez la noix de beurre et caramélisez les quartiers de fruits sur toutes les faces, en les retournant régulièrement, environ 3 à 4 minutes de cuisson.
Egouttez et démoulez les faisselles de fromage blanc sur chaque assiette de service, posez des quartiers de fruits caramélisés autour de la faisselle, arrosez d’un filet de miel et répartir quelques amandes torréfiées.
Dégustez aussitôt.
Avec ces nectarines rôties à la plancha et faisselle de fromage blanc, je participe à la Battle Food #128 dont le thème est « Tu cuisines quoi pendant tes vacances ? »
Nous avons été ou nous sommes en vacances, chez soi ou ailleurs, Vanessa nous demande ce que l’on cuisine en cette période.
En général on fait des salades, des recettes réalisées au barbecue, à la plancha ou pour ceux qui sont en camping, que cuisinons-nous avec le réchaud. Que ce soit sucré ou salé, on cuisine de saison !
La Bataille Food est un défi culinaire mensuel qui a été créé par Jenna du blog Bistro de Jenna et administré depuis quelque temps par Hélène du blog Keskonmangemaman ?
Cette dernière gère également la page Facebook.
Les participants, blogueurs ou non, publient une recette inédite sur le thème choisi, ce mercredi 7 août 2024 à 18 heures (heure française).
La marraine de cette édition est Vanessa du blog « La popote de petit_bohnium »
https://petitbohnium.over-blog.com/2024/07/annonce-bataille-food-128.html
La marraine de la dernière édition était Zika du blog « cuisine bônoise de zika »
https://cuisinebonoisedezika.blogspot.com/2024/06/bataille-food-127-annonce-du-theme.html
LISTE DES PARTICIPANTS (ES )