cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Le printemps est là et les légumes nouveaux comme les asperges et les petites pommes de terre me font l’œil, j’ai trouvé cette recette sur internet et à la dégustation, on a vraiment apprécié ces papillotes.
Ingrédients : pour 4 personnes
1 fromage Sainte Maure (250 g)
16 petites pommes de terre grenaille
12 radis et 8 asperges vertes
4 oignons nouveaux
8 cuillerées à soupe de bouillon de légumes
4 petits brins de thym
Huile d’olive
Fleur de sel et poivre du moulin
Préparation :
Porter à ébullition une casserole remplie d’eau salée et plongez-y les pommes de terre grenaille coupées en deux dans le sens de la longueur pour 5 minutes de cuisson.
Nettoyer et couper les asperges vertes en tronçons. Précuire les asperges vertes 5 minutes à la vapeur.
Découper 4 grands morceaux de papier sulfurisé pour former des papillotes. Couper chaque radis en deux dans le sens de la longueur.
Couper le vert des oignons en rondelles et es oignons en 4 quartiers puis égoutter les pommes de terre et les asperges. Réserver 12 tranches de fromage de chèvre Sainte Maure et couper le reste en petits morceaux.
Préchauffer le four à 200° C (thermostat 6 2/3) chaleur ventilée.
Sur une feuille de papier sulfurisé, répartir équitablement les pommes de terre, les radis, les asperges vertes, un oignon coupé et les petits morceaux de fromage de chèvre.
Arrosez d’un filet d’huile d’olive et assaisonner avec un peu de sel et de poivre du moulin. Mélanger le tout, arroser de deux cuillerées à soupe de bouillon de légumes puis déposer sur le dessus de chaque papillote 3 tranches de fromage Sainte Maure et 1 branche de thym.
Fermer hermétique les papillotes, posez-les sur une plaque de cuisson et les cuire 10 minutes dans le four chaud.
A la sortie du four, laissez les papillotes 5 minutes à température ambiante avant de les déguster.
Source : recette du blog « A vos assiettes » https://www.avosassiettes.fr/papillote-de-legumes-croquants-au-sainte-maure-de-touraine-aop/