cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Ingrédients : pour 37 biscuits de 6 cm de diamètre
180 g de farine type 55 (ou farine type 45)
150 g de beurre doux
100 g de sucre glace
150 g de poudre d’amande
2 jaunes d’œufs
2 cuillerées à café d’anis vert en poudre ( ou en grains, à réduire en poudre)
4 cuillerées à café de Pastis
La dorure : 1 jaune d’œuf + 1 cuil. à soupe d’eau
Le décor : 100 g de sucre en grains et de l’anis en grains
Préparation :
Dans un saladier, verser la farine et le sucre glace, former une fontaine et ajoutez-y le beurre coupé en petits morceaux. Malaxer la pâte du bout des doigts pour sabler la pâte, la pâte doit ressembler à un sable grossier.
Ajouter la poudre d’amandes et la poudre d’anis vert. Mélanger.
Faire une fontaine et verser au centre les jaunes d’œufs et le Pastis. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, former une boule de pâte. Enveloppez-la de film alimentaire et mettez-la au frais au moins 1 heure.
Préchauffer le four à 180° C (thermostat 6) chaleur ventilée.
Etaler la pâte avec le rouleau à pâtisserie sur le plan de travail légèrement fariné.
Découper avec un emporte-pièce (cercle de 6 cm de diamètre) la pâte étalée et déposer les biscuits sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé.
Mélanger le jaune d’œuf et la cuillerée d’eau avec une fourchette puis dorer les galettes à l’aide d’un pinceau.
Saupoudrer de sucre en grains et d’anis en grains (je n’avais que de la poudre d’anis vert alors je n’ai rien rajouter au sucre en grains).
Enfourner dans le four chaud pour 10 à 11 minutes à 180° C, les bords doivent être dorés. Si vous souhaitez les biscuits un peu plus cuits, laissez 2 minutes supplémentaires de cuisson.
A la sortie du four, laissez tiédir les biscuits puis les mettre sur une grille jusqu’à complet refroidissement.
Conserver ces biscuits dans une boite en fer.
Source : recette du blog « Un Flo de bonnes choses »
https://unflodebonneschoses.fr/bredele-sables-anises/