750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cuisine, pâtisserie, décoration de la table

Spritz (petits biscuits ou bredele)

100_6600.JPG

Les spritz avant leur cuisson

 

100 6725

la pompe à pâte à biscuits et des embouts pour réaliser les spritz

 

 

Spritz

Recette du livre  « Petits fours & bredele d’Alsace » Edition SAEP que j'ai adaptée.

 

Préparation : 20 minutes environ

Cuisson : 10 minutes

 

Ingrédients :

250 g de farine

125 g de poudre de noisettes (ou d’amandes)

½ sachet de levure chimique

125 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre  vanillé

1 œuf entier et 1 jaune

125 g de beurre

Une petite pincée de sel

 

Préparation :

 

Creusera une fontaine dans le mélange farine, poudre de noisettes  et levure tamisé dans un saladier. Y verser le sucre en poudre, le sucre vanillé et le sel.

Y casser l’œuf entier, ajouter le jaune d’œuf, et le beurre à température ambiante. Travailler bien le tout puis former une boule avec la pâte. Si elle est collante, ajouter un peu de farine. Je n’ai pas laissé reposer la pâte contrairement à ce que disait la recette (repos 12 heures).

Mettre une portion de pâte dans une grosse seringue à décorer ou pompe à pâte avec l’embout « tapis », formez des petites languettes de 3 cm de longueur, et au fur et à mesure que la pâte sort de la seringue, poser ces languettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. On peut aussi faire des « S » ou des ronds au centre desquels on peut poser une noisette ou un fruit confit avec un autre embout dentelé ou « étoile ».

Mettre au four à 180° (thermostat 6) pendant 10 minutes en surveillant. Les spritz gardent une couleur claire et sont dorés sur les bords. Les laisser refroidir sur une grille.

 

Les stocker une fois refroidis dans une boite en fer.

 

100_6602.JPG

 

100_6604.JPG

 

100_6607.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> ah qu'est-ce qu'ils me manquent les bredele!!!<br /> j'en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2011 toute pleine de bonnes choses et de gourmandises.. santé, bonheur et amour en plus évidement!!<br /> bonsoir d'istanbul<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Nina , bonne fin d'année et tous mes meilleurs voeux pour 2011 pour toi et ta famille. Bisous de France<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ils sont superbes et c'est vraiment un régal ! Bravo pour cette réalisation,joyeuses fêtes.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Jeanne. bonne fin d'année<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mmmmh, faits maison, j'imagine que c'est trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> excellentes toutes ces petites friandises maison. bonne fin d'année<br /> <br /> <br /> <br />