cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Filet de saumon à l’oseille en papillote
Recette dont je ne me souviens pas de l’origine.
Il faut éviter de cuire des aliments directement dans du papier aluminium, alors j’ai mis le poisson et sa garniture dans un petit plat individuel, et j’ai enveloppé le plat dans le papier d’aluminium.
Découpez des carrés de papier aluminium assez grands pour contenir un petit plat individuel rond, autant de carrés de papier aluminium que d’ invités.
Faites fondre un peu de beurre et badigeonnez au pinceau, le petit plat individuel, déposez délicatement des petits dés d’une demie tomate, un morceau de filet de saumon (sans la peau), deux feuilles d’oseille fraîche coupées au ciseau en lanières et deux ou trois feuilles de menthe ciselées. Salez et poivrez. Ajoutez une cuillerée à soupe de crème fraîche épaisse.
Fermez la papillote avec précaution.
Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6 ½).
Renouvelez cette opération autant de fois que vous aurez d’invités. Mettez ces plats enveloppés dans les papillotes dans le four chaud pour 15 minutes. Servez les papillotes, soit vous ouvrez la papillote avant de la servir ou chaque invité l’ouvrira pour découvrir le poisson. Accompagnez de riz nature ou de pâtes fraîches au beurre.
J’ai servi ce plat de poisson avec du riz nature.