Trés beau robot multifonctions "le robot tout en un".
Il mélange, il pétrit, il fouette, il mixe, il râpe, il émince comme personne
et il sait cuire en mélangeant.
Bien sûr pleins d'acessoires sont adaptables, j'adore les pâtes fraîches faites maison, et un acessoire pour fabriquer les pâtes existe.
J'ai enfin réussi les macaronis maison.
Un régal pour toute la famille, je les ai servi avec une sauce aux noix, chaude toute simple : 15 cl de crème fraiche liquide entière, 60 g de fromage aux noix (type rondelé ou tartare aux noix), un peu de sel et de poivre.
Voici la recette :
« Macaronis » faits maison avec le robot « Kenwood »
Ingrédients : pour 4 à 5 personnes
125 g de farine type 55
125 g de semoule de blé dur (fine)
2 œufs
1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
Sel
Préparation :
Battre légèrement les œufs avec une fourchette.
Mettre la farine et une pincée de sel, dans le bol du robot équipé du batteur K à vitesse minimale et ajouter petit à petit les œufs battus.
Augmenter la vitesse au fur et à mesure (maximum 4).
Laisser tourner le robot pendant 30 à 40 secondes, puis l’arrêter. Gratter la farine qui a pu rester sur le batteur K et sur les parois du bol.
Remettre en marche et mélanger pendant 3 ou 4 minutes ; la mixture doit ressembler à des miettes grossières.
Installer la filière pour le type de pâte désiré et réaliser vos pâtes.
Laisser, si possible, sécher les pâtes pendant 1 heure avant de les cuire.
Cuisson : 5 minutes environ dans de l’eau salée.
Guylaine 10/03/2010 08:25
Michelle DAUNIS 10/03/2010 15:35