750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cuisine, pâtisserie, décoration de la table

Brioche moelleuse

 

 

Brioche moelleuse

Recette de Michèle du blog « Croquant-Fondant… Gourmand – http://www.croquantfondant.com

Ingrédients : pour une grosse brioche

4 jaunes d’œufs (3+1)

185 g de lait

1 cuillerée à café de sel fin

375 g de farine

50 g de sucre en poudre

2,5 cuillerées à café de levure de boulanger lyophilisée (1 sachet de levure de boulanger déshydratée Le Briochin d’Alsa)

60 g de beurre mou

Sucre glace

 

Préparation :

Mettre dans la cuve de la machine à pain 3 jaunes d’œufs, le lait et le sel fin.

Verser la farine, puis la levure lyophilisée dans un puits. Saupoudrer de sucre en poudre. Déposer le beurre mou en parcelles. Lancer le programme « pâte » pour 1 heure 30.

A la fin du programme, faites retomber la pâte (dégazer) former une tresse avec trois boudins de pâte, la poser sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.

Laisser lever dans un endroit chaud jusqu’à ce la brioche double de volume.

Préchauffer le four à 180° C (thermostat 6). Dorer la brioche au jaune d’œuf dilué avec une cuillerée à soupe d’eau, à l’aide d’un pinceau et saupoudrer de sucre glace.

Enfourner pour 10 minutes à 180° C (th 6) puis baisser à 150° C (th 5) pour poursuivre la cuisson pendant 10 minutes. Laisser refroidir sur une grille et saupoudrer à nouveau de sucre glace. Déguster tiède ou froid.

 

 

 

 

117_6101.JPG

 

 117 6107

 

  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je t'en chipe une tranche pour le p'tit dej ;)
Répondre
G
je ne refuse JAMAIS une part de brioche! en ce moment c'est mon pêché mignon!
Répondre
L
Elle est bien belle ta brioche !
Répondre
L
Hummm la belle brioche !!! Bonne journée bises !
Répondre
P
Hum, pour un petit déj gourmand!
Répondre
M
Merci Michelle pour cette jolie brioche et ce clin d'œil. Je me permets de prendre les photos pour te mettre à l'honneur samedi. Bisous
Répondre