cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Aumônière de rouget et confit d’oignon et fenouil
Une recette de Sarah du blog « Sarah Tatouille – http://sarahtatouille.canalblog.com
Ingrédients : pour 4 personnes
2 oignons nouveaux
1 bulbe de fenouil
8 filets de rouget
8 feuilles de brick (ou pâte filo)
1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
10 g de beurre
Du sel et du poivre
Du pesto maison (ou du commerce)
Préparation :
Émincez les oignons pelés et le fenouil en petits cubes. Faites d’abord revenir l’oignon coupé dans une casserole avec une cuillerée à soupe d’huile d’olive. Rajoutez au bout de 5 minutes le fenouil et laissez cuire en remuant de temps en temps jusqu’à obtenir des légumes confits, très tendres. Laissez cuire 15 à 20 minutes sur feu doux et éventuellement rajouter 10 cl d’eau s’il n’y a plus de liquide dans la casserole. Salez et poivrez et laissez refroidir.
Préchauffer le four à 180° C (thermostat 6).
Assaisonnez également les filets de rougets. Déposez une feuille de brick sur votre plan de travail et badigeonnez-la de beurre fondu, déposez une seconde feuille dessus, au milieu déposez une belle cuillerée de la préparation fenouil/oignon.
Déposez par-dessus 2 filets de rouget assaisonnés, faites de même avec les autres feuilles de brick. Fermez le tout en aumônière et fermez-les à l’aide d’un pique en bois.
Posez les aumônières sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez dans le four chaud pendant 10 minutes. Servir les aumônières dès la sortie du four accompagné d’un pesto maison (ou du commerce).