750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

cuisine, pâtisserie, décoration de la table

Cannelloni champignons et ricotta

J’avais des tubes de cannelloni secs qui me restaient dans mon placard, j’ai cherché sur internet j’ai trouvé une recette sur le site « Cuisineaz » mais que d’erreurs dans la recette, j’ai dû la modifier et la réaliser à ma façon.

Cannelloni champignons et ricotta

Ingrédients : pour 4 personnes

 

14 cannelloni secs

650 g de champignons de Paris bruns

250 g de ricotta

100 g de parmesan râpé

15 brins de persil

5 gousses d’ail + 2 gousses pour la sauce tomate

1 échalote

60 cl de purée de tomates

1 cuillerée à café d’herbes de Provence

Sel et poivre du moulin

 

 

Préparation :

 

Préparez la farce : dans une poêle, à feu doux, faites cuire les champignons jusqu’à ce que l’eau s’évapore durant 2 à 3 minutes, ajouter l’ail épluché, dégermé et ciselé. Laissez cuire encore 1 à 2 minutes.

Salez et poivrez et laissez refroidir les champignons.

Versez les champignons précuits dans le robot, ajoutez les brins de persil et mixez le tout assez finement.

Versez la préparation dans un saladier, ajoutez la ricotta, 80 g de parmesan râpé, un peu de sel, de poivre et mélangez.

 

Dans une casserole, faites la sauce tomate :  cuisez pendant 15 minutes la purée de tomate avec 2 gousses d’ail, épluchées, dégermées et ciselée ainsi qu’une échalote épluchée et hachée finement. Ajoutez les herbes de Provence, un peu de sel et de poivre. Laissez cuire à petits frémissements.

Préchauffez le four à 180° C chaleur ventilée.

Farcissez les cannelloni (sans les avoir précuit dans de l’eau bouillante) avec le mélange des champignons refroidi, puis disposez-les dans un plat à gratin  beurré (plat rectangulaire de 21 x 30 cm). Couvrez de la sauce tomate et saupoudrez avec le reste du parmesan râpé (20 g) avant de les cuire dans le four.


Enfournez le plat dans le four chaud pour 25 minutes.

A la sortie du four, dégustez ces cannelloni farcis avec une salade verte.

 

Note : les proportions pour la farce ont été parfaites pour garnir 14 cannelloni.

 

Le temps de préparation : 20 minutes

Le temps de cuisson total : 45 minutes environ

 

Source d’inspiration, revue et corrigée : site « cuisineaz »  https://www.cuisineaz.com/recettes/cannellonis-champignons-et-ricotta-aromatisés-aux-herbes-67761.aspx

Cannelloni champignons et ricotta
Cannelloni champignons et ricotta
Cannelloni champignons et ricotta
Cannelloni champignons et ricotta
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article