750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

cuisine, pâtisserie, décoration de la table

Tartare de betterave rouge et avocat

Pour commencer cette semaine, voici une salade que j’ai servie en entrée, comme j’avais acheté des betteraves rouges Bio, je les cuites au four puis j’ai réalisé ce tartare en associant celles-ci avec de l’avocat.

Tartare de betterave rouge et avocat

Ingrédients : pour 2 personnes

 

2 belles betteraves rouges Bio cuites au four

1 avocat mûr mais encore ferme

1 citron jaune (ou citron vert)

1 oignon rouge nouveau

2 cuillerées à soupe d’huile d’olive

Fleur de sel et poivre du moulin

Piment d’Espelette

Un peu de crème de vinaigre balsamique

 

Préparation :

 

Epluchez les betteraves rouges cuites et l’avocat. Taillez-les en petits dés réguliers de 5 millimètres de côtés.

Arrosez les dés d’avocat avec un peu de jus de citron pour qu’ils ne noircissent pas.

 

Dans un bol, mélangez les dés de betterave avec l’oignon épluché et ciselé, les deux cuillerées à soupe d’huile d’olive et le reste du jus de citron, assaisonnez d’un peu de fleur de sel, de poivre et de piment d’Espelette.

 

Ajoutez délicatement les dés d’avocat aux betteraves rouges et mélangez doucement pour ne pas écraser les dés de légumes.

 

Prendre un cercle de présentation en inox de 7, 5 cm de diamètre pour dresser le tartare directement sur les assiettes de service.

Ajoutez un filet de crème de vinaigre balsamique et déguster aussitôt.

 

 

Source d’inspiration page Facebook ( Facebook)  Le contenu des publications de cette page est susceptible d’avoir été créé à l’aide de l’IA (c’est ce qui est noté).

Tartare de betterave rouge et avocat
Tartare de betterave rouge et avocat
Tartare de betterave rouge et avocat
Tartare de betterave rouge et avocat
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article