750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cuisine, pâtisserie, décoration de la table

Spaetzle à l’ail des ours

Aujourd’hui je vous propose cette recette pleine de verdure avec ces pâtes d'origine allemande ou alsacienne réalisées avec de l’ail des ours, qui pourront être servies avec un gigot d’agneau ou une volaille pour Pâques. Je me suis bien amusée à les réaliser et le résultat était délicieux.

Spaetzle à l’ail des ours

Ingrédients : pour 5 personnes

 

.220 ml d’eau tiède

100 g d’ail des ours (feuilles d’ail des ours)

4 œufs

2 cuillerées à café de sel fin

500 g de farine type 55

10 g de beurre et une cuillerée d’huile de tournesol + un filet d’huile pour conserver les pâtes

 

Préparation :

 

Lavez l’ail des ours, couper les tiges (ces tiges peuvent être utilisées dans un bouillon). Séchez les feuilles dans un linge ou du papier absorbant. Mixez-les avec l’eau tiède.

Versez la farine, le sel et les œufs dans un grand saladier, ajoutez progressivement la purée d’ail pour délayer, puis à l’aide d’une cuillère en bois, battez énergiquement la pâte.

La pâte doit être lisse et un peu élastique mais coulante et des petites bulles  remontent à la surface. Laissez reposer la pâte une heure.

 

Réalisez les pâtes avec une râpe à spaetzle : portez à ébullition une casserole d’eau salée, posez la râpe à spaetzle par-dessus la casserole, versez une bonne louche de pâte et puis faites des mouvement de va-et-vient avec une spatule pour que les spaetzle tombent dans l’eau. Les spaetzle sont cuites lorsqu’elles remontent à la surface.

Egouttez-les dans une passoire, passez-les rapidement sous de l’eau froide et mettez-les dans un saladier avec un filet d’huile pour éviter qu’elles ne collent entre elles puis conservez-les au frais.

Recommencez jusqu’à épuisement de la pâte.

 

Si vous ne possédez pas de râpe à spaetzle, prenez une planche en bois et avec une spatule légèrement humidifiée, étalez une couche de pâte en couche assez fine sur la planche. Avec la lame d’un grand couteau, coupez de fines lamelles de pâte et poussez-les dans l’eau. Recommencez jusqu’à épuisement de la pâte en humidifiant toujours la spatule et le bout de la planche entre les étapes pour bien faire glisser les spaetzle.

 

Faire chauffer une poêle, ajouter un mélange beurre et huile, faites dorer les spaetzle quelques minutes avant de les servir.

 

 Source modifiée : recette du blog « Knack & Rucksack » https://knack-rucksack.fr/spatzle-spaetzle-ail-des-ours/

Spaetzle à l’ail des ours
Spaetzle à l’ail des ours
Spaetzle à l’ail des ours
Spaetzle à l’ail des ours
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je n'ai pas de mal à imaginer la saveur de ces Spätzle quelle bonne idée pour se régaler avec l'ail des ours !!!<br /> Agréable journée Michelle. Bizh !!
Répondre
M
Oh, quel joli vert printanier ! Ça a l'air délicieux.
Répondre
T
c'est très sympa, <br /> bonne soirée
Répondre
M
Quelle belle assiette! Bisous Michelle
Répondre
G
On ne t'arrête plus Michelle ! Voilà encore une belle idée pour utiliser cette ail des ours que nous sommes beaucoup à apprécier. Merci à toi. gros bisous
Répondre
C
joliiii ! une délicieuse recette , j'aime !<br /> bisous <br /> bon mardi
Répondre