cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Aujourd’hui je vous propose une recette anti-gaspillage avec ces crèmes réalisées avec des reste de chocolats des fêtes, je n’ai pas ajouté de sucre dans la crème car les chocolat sont déjà sucrés.
Un petit dessert pour votre amoureux puisqu’aujourd’hui c’est la saint Valentin.
Ingrédients : pour 5 personnes
10 *rochers Ferrero (praliné)
500 g de lait ½ écrémé
1 œuf
10 g de fécule de maïs (Maïzena)
25 g de sucre en poudre (vous pouvez ne pas le mettre)
La décoration : 3 rochers Ferrero
Préparation :
Mettez les rochers Ferrero dans le bol de votre mixeur et mixez-les quelques secondes pour obtenir une poudre grossière.
Dans un saladier, mélangez l’œuf entier et la fécule de maïs.
Versez la poudre dans une casserole avec le mélange œuf/fécule de maïs ainsi que le lait. Ajoutez le sucre si vous le souhaitez, c’est facultatif.
Portez à ébullition et faites cuire quelques minutes jusqu’à ce que la préparation épaississe.
Répartissez la crème dans 5 verrines de 20 cl de contenance et laissez tiédir à température ambiante avant de les ranger au frais jusqu’au moment de la dégustation.
Décorez au moment de déguster ces crèmes avec un demi rocher.
*Ferrero rochers est une gourmandise composé d’une noisette entière entourée d’un cœur fondant à la noisette et d’une fine gaufrette croustillante, le tout recouvert de chocolat au lait et d’éclats de noisettes torréfiées.
Sources d’inspiration : recette de Nadine du blog « Quand Nad cuisine » https://quandnadcuisine.fr/creme-dessert-ferrero-rocher/
Et recette du blog de Véronique « Cook & Déliss » https://www.cookedeliss.com/post/cremes-dessert-chocolat-ferrero-rocher-recette-tiktok