cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Pour ce début de semaine, je vous propose une recette avec des poivrons rouges, ce plat peut être servi avec des pâtes ou des pommes de terre ou en antipasto à l’apéritif comme dans le sud de l’Italie. On a beaucoup aimé cette recette pleine de saveurs.
Ingrédients : pour 2 personnes
4 poivrons rouges
2 cuillerées à soupe d’olives vertes (au lieu d’olives noires)
2 gousses d’ail
1 cuillerée à soupe de *vinaigre Melfor (ou vinaigre de vin blanc)
1 cuillerée à café de sucre
1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre du moulin
Préparation :
Laver, enlever le cœur rempli de pépins des poivrons puis coupez-les en lanières, faites revenir ces morceaux de poivron dans la cuillerée d’huile d’olive, à feu doux, pendant 20 minutes en mélangeant régulièrement.
Ajouter les olives grossièrement hachées et dénoyautées, les gousses d’ail épluchées, dégermées et pressées (avec un presse ail) et la cuillerée de vinaigre.
Laissez cuire encore 2 à 3 minutes jusqu’à ce que le vinaigre soit évaporé, incorporer le sucre et assaisonnez selon vos goûts.
Servir ces poivrons au olives chauds ou froids.
*Le vinaigre Melfor nous vient d’Alsace, c’est un mélange unique de vinaigre d’alcool de betterave à 96°, de miel et d’infusion de plantes (la composition exacte de ce vinaigre est gardée secrète)
Source modifiée : recette du blog d’Isabelle « La cuisine d’Ici et d’Isca » https://cuisinedisca.blogspot.com/2019/09/poivrons-aux-olives-peperoni-e-olive.html