cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Pour ce week end, je vous propose ces biscuits diamants au cacao et pépites de chocolat, il est difficile de s'arrêter, c'est trés addictif. Bonne réalisation et bonne dégustation.
Ingrédients : pour environ 75 petits biscuits
270 g de beurre demi-sel
300 g de farine type 55 (ou farine type 45)
30 g de cacao en poudre non sucré
20 g de poudre d’amande
135 g de sucre glace
2 jaunes d’œufs (1 jaune pour la pâte et 1 jaune pour la dorure)
30 g de pépites de chocolat noir
10 g de lait ½ écrémé
50 g de sucre cassonade (pour la décoration)
Préparation :
Dans un saladier, mettez le beurre demi-sel coupé en morceaux, la farine, le sucre glace, 1 jaune d’œuf, le cacao en poudre, la poudre d’amande et les pépites de chocolat noir puis mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, formez une boule.
Divisez la pâte en trois morceaux et avec chaque morceau, formez un boudin de pâte (30 centimètres de longueur et 3 centimètres de diamètre environ) que vous envelopperez dans du film alimentaire.
Répétez l’opération avec les deux autres morceaux de pâte. Avec ces proportions, j’ai pu former trois boudins de pâte de 30 centimètres de longueur sur 3 centimètres de diamètre.
Réservez les trois boudins de pâte au frais pendant 30 minutes.
Au bout de ce temps, préchauffez le four à 170° C (thermostat 5 2/3) chaleur ventilée.
Mélangez le lait avec le jaune d’œuf restant dans un bol et badigeonnez les boudins de pâte avec le mélange à l’aide d’un pinceau.
Parsemez le sucre cassonade dans un plat assez grand pour poser les boudins de pâte et roulez-les dans le sucre sur toute la surface.
Coupez ensuite des tranches d’1 centimètre d’épaisseur environ (vous pouvez couper des tranches un peu plus épaisses si vous le souhaitez soit 1, 5 cm d’épaisseur).
Posez les biscuits sur des plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé en veillant à bien les espacer car ils vont s’étaler un peu lors de la cuisson.
Enfournez les plaques de biscuits dans le four chaud pour 15 minutes de cuisson, s’ils sont plus grands (tranches de 3 à 4 cm de diamètre) le temps de cuisson sera de 18 minutes donc un peu plus. Il est difficile de voir si les biscuits sont dorés sur les bords ou pas, comme ils sont au cacao.
Laissez refroidir les biscuits diamants avant de les ranger dans une boite en métal ou de les déguster.
Source : recette du blog « Les gourmandise de Ya » https://lesgourmandisesdeya.fr/diamants-cacao-et-pepites-de-chocolat/