cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Comme j’aime beaucoup les coings, j’ai cherché sur le net pour une nouvelle recette et je ne le regrette pas, elle était excellente ma tarte fine aux coings.
Ingrédients : pour 6 personnes
250 g de pâte feuilletée au beurre Charentes et Poitou réalisée maison de préférence (ou du commerce)
1 beau coing ou 2 coings de taille moyenne
3 cuillerées à soupe de sucre blond
20 g de beurre doux
Préparation :
Etaler la pâte feuilletée finement en forme d’un cercle de 27 cm de diamètre. Avec les restes de la pâte, réaliser un bord avec une bande de 2 cm de largeur, que vous poserez sur le bord du cercle de pâte feuilletée. Collez-le avec un peu d’eau à l’aide d’un pinceau. Poser le tout sur une plaque à pâtisserie.
Faire fondre le beurre coupé en morceaux.
Préchauffer le four à 180° C (thermostat 6) chaleur ventilée.
Peler le coing (ou les coings), coupez-le (s) en quartiers, retirer le cœur et les pépins et trancher finement avec une mandoline les morceaux de coing.
Badigeonner la pâte feuilletée de beurre avec un pinceau. Saupoudrer avec la moitié du sucre, poser harmonieusement les tranches fines de coings sur le fond de tarte. Recouvrir de beurre fondu et saupoudrer du reste de sucre.
Enfourner cette tarte fine dans le four chaud pour 40 minutes de cuisson. Surveiller la coloration de la tarte et adapter le temps de cuisson.
Source : idée recette du blog « Une French girl cuisine » https://frenchgirlcuisine.com/tarte-fine-aux-coings-facon-grand-mere-2/