cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Une recette alsacienne aujourd’hui, j’aime beaucoup ces recettes transmises de génération en génération.
Ingrédients : pour 4 personnes
250 g de fromage blanc à 20% de MG
250 g de farine type 45 ou farine type 55
3 œufs battus en omelette
1 cuillerée à soupe de persil haché ou ciboulette ciselée finement
Sel et poivre du moulin
Gros sel pour la cuisson
Un peu de beurre
Préparation :
Versez le fromage blanc, la farine et les œufs battus en omelette dans un saladier . Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène, assaisonnez de sel et de poivre.
Faites bouillir de l’eau salée (1 belle cuillerée à café de gros sel) dans une grande casserole. Quand l’eau arrive à ébullition, prélevez un morceau de pâte à la petite cuillère et détachez-le à l’aide d’une deuxième petite cuillère pour le faire glisser dans l’eau bouillante. Recommencez l’opération autant de fois que nécessaire. Les knepfle sont cuits quand ils remontent à la surface.
Prélevez les knepfle cuits au fur et à mesure avec un écumoire et placez-les dans une passoire. passez-les sous un peu d’eau froide.
Faire fondre un peu de beurre dans une poêle et faites dorer les käseknepfle pendant quelques minutes pour qu’ils deviennent croustillants. Répartir sur les knepfle un peu de persil haché ou de la ciboulette.
Dégustez aussitôt.
Ces käseknepfle peuvent être dégustés en plat principal avec une salade verte ou en accompagnement de viandes ou de poissons. On peut y ajouter des lardons grillés, des croûtons ou une sauce tomate ou de la crème fraîche.
Sources : recette du chef alsacien 2 étoiles Marc Haeberlin L’auberge de l’Ill près de Colmar dans le Haut-Rhin (68)
et trouvée sur le blog de Leila « Je vais vous cuisiner » https://jevaisvouscuisiner.com/kaseknepfle-gnocchis-fromage-blanc-recette-alsace/09/2017