cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Bonjour, je reviens vers mon blog après 10 jours d’absence et je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui avec une recette de saison.
Je reprends mes publications, j’en ai besoin, je suis triste car le 18 juillet ma maman a rejoint les étoiles brutalement. Je remercie ceux qui m’ont laissé des petits mots.
Ingrédients : pour 3 personnes
1 filet mignon de porc (500 g environ)
300 g d’abricots frais
25 g d’amandes effilées
½ cube de bouillon de légumes, déshydraté
1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
1 cuillerée à soupe de fécule de maïs (Maïzena)
1 cuillerée à café de miel neutre
Sel, poivre du moulin et piment d’Espelette
Préparation :
Lavez les abricots, ouvrez-les en deux, retirez les noyaux et coupez en quartiers.
Chauffez la cuillerée d’huile d’olive dans une cocotte et faites-y dorer le filet mignon sur toutes les faces. Salez, poivrez et baissez le feu, ajoutez les quartiers d’abricots, le demi-cube de bouillon de légumes déshydraté et versez de l’eau à hauteur du morceau de viande.
Arrosez de la cuillerée de miel, couvrez et laissez cuire 25 minutes sur feu doux.
Délayez la fécule de maïs dans 5 cl d’eau froide. Versez cette préparation dans le jus de cuisson et portez à frémissement en fouettant la sauce jusqu’à épaississement.
Chauffez une poêle sans matière grasse et faites-y torréfier les amandes effilées. découpez le filet mignon en tranches épaisses, répartissez-les dans les assiettes de service avec les abricots. Rectifiez l’assaisonnement de la sauce avec du sel, du poivre et un peu de piment d’Espelette.
Parsemez d’amandes effilées torréfiées et dégustez aussitôt.
Source : recette du site « Gourmand » https://gourmand.viepratique.fr/recettes-par-produit/viandes-filet-mignon-de-porc-aux-abricots-40086.html