cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Ingrédients : pour 4 personnes
De la salade frisée nettoyée
100 g environ de carottes râpées (2 carottes environ)
1 avocat mûr (200 g environ)
1 pomme verte Granny Smith (180 g à 200 g environ)
Un peu de jus de citron pressé (1/2 citron)
150 g d’émincés de gésiers cuits
La vinaigrette
2 cuillerées à soupe de vinaigre maison
4 cuillerées à soupe d’huile de colza ou de tournesol
1 à 2 cuillerées à café de moutarde
Sel et poivre
Préparation :
Préparer la vinaigrette : mélanger le vinaigre et la moutarde, puis ajouter l’huile, assaisonnez de sel et de poivre. Laissez en attente.
Préparation de la salade : mélangez la salade nettoyée avec un peu de vinaigrette dans un saladier, faites de même avec les carottes râpées dans un autre récipient.
Pelez et coupez en fines lamelles la pomme verte épluchée, sur une assiette, citronnez-les légèrement pour éviter l’oxydation au contact de l’air. Éplucher l’avocat et coupez-le aussi en fines lamelles, ajouter un peu de jus de citron pour éviter qu’il ne noircisse.
Dressage des assiettes : répartir dans les assiettes de service la salade frisée coupée et un peu de carottes râpées, assaisonnées de vinaigrette, déposez quelques lamelles de pommes vertes et d’avocat.
Ajoutez les émincés de gésiers sur la salade et servez aussitôt.
Avec cette recette je participe aussi au défi de Compile-moi un menu ,
organisé par Nath « Une cuisine pour Voozenoo » et Viviane « Quoi qu’on mange ? »
Le thème de ce mois de janvier est « Après les agapes, vive les salades »
https://compilemoiunmenu.wordpress.com/2020/01/01/apres-les-agapes-vive-les-salades-le-theme/
Avec cette recette je participe aussi au défi « Cuisinons de saison » pour le mois de janvier de Claudine du blog « La Cuisine de Gut » (https://cuisinedegut.wordpress.com)
Lien du blog pour le dépôt des recettes de cuisine de saison : https://parfleu9.wixsite.com/cuisinonsdesaison