cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Ingrédients : pour une quarantaine de double macarons
100 g de blancs d’œufs (3 œufs moyens à température ambiante)
240 g de sucre glace
140 g de poudre de noisettes torréfiées
Préparation :
Monter les blancs d’œufs en neige dans un saladier, avec un batteur électrique puis incorporer le sucre glace pour obtenir une meringue.
Incorporer délicatement la poudre de noisettes avec une spatule en silicone, pour ne pas faire retomber la meringue.
Préchauffer le four à 190° (thermostat 6 1/3) chaleur ventilée.
Verser la préparation dans une poche à douille et former des macarons de 4 cm de diamètre sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé.
Faire cuire dans le four chaud pour 10 minutes.
A la sortie du four, faites couler un petit filet d’eau sous le papier sulfurisé afin de décoller plus facilement les macarons et les rendre plus moelleux. Laisser un peu tiédir les coques de macaron avant de les décoller et de les assembler deux par deux.
Source : recette de Bernard Delos pâtissier, ces macarons sont une spécialité du Cantal
http://www.cantal-leforum.com/t2883-le-macaron-de-massiac
Avec ces macarons de Massiac, je participe au défi « Nos régions ont du goût » de Marie Christine (blog « L’alchimie des mets de Nonna – #nosrégionsontdugout
http://gourmandisesetpassions.over-blog.com) et ce mois de mai 2019 met à l’honneur la région Auvergne.