cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Ingrédients : pour 2 personnes
2 blancs de poulet fermier
8 abricots frais
2 cuillerées à soupe de fond de volaille déshydraté
5 g de beurre
1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre du moulin
Préparation :
Laver et couper les abricots en deux. Réservez-les.
Saler et poivrer les blancs de volaille. Fendre chaque blanc de volaille dans l’épaisseur, jusqu’à la moitié avec la lame d’un couteau bien tranchant et y glisser un oreillon d’abricot (un demi abricot).
Dans une sauteuse ou une cocotte, faire chauffer l’huile et le beurre et dorer les blancs de volaille sur les deux faces (2 minutes de chaque côté).
Retirer les blancs de volaille de la sauteuse (ou de la cocotte), ajouter les demi-abricots et les faire revenir 2 à 3 minutes.
Remettre les blancs de volaille dans la sauteuse (ou cocotte), ajouter les cuillerées à soupe de fond de volaille déshydraté dilué dans 10 cl d’eau.
Couvrir et laisser cuire sur feu doux pendant 10 minutes. Rectifier l’assaisonnement.
Servir les blancs de poulet coupés avec les abricots et la sauce, le tout accompagné de pâtes fraiches ou de riz vapeur.
Source : recette originale « Cailles aux abricots » du blog « Quand choupette et Papoune cuisinent » http://www.quandchoupetteetpapounecuisinent.fr
Avec cette recette je participe au défi « Cuisinons de saison » de Claudine du blog « La Cuisine de Gut » (https://cuisinedegout.wordpress.com)
Voici le lien du défi :
https://cuisinedegout.wordpress.com/2017/08/01/cuisinons-de-saison-en-aout-2017/