cuisine, pâtisserie, décoration de la table
En faisant mes courses dans mon hypermarché préféré, j'ai découvert des « tortelli frais au chocolat » d'une marque très connue de pâtes fraîches (Rana pour ne pas le citer). Des pâtes au chocolat, bizarre, peut être ! Mais il faut goûter.
Voici les conseils donnés par le fabricant pour cuire et déguster ces tortelli au chocolat (portion de 250 g - valeur énergétique 362 kcal pour 100g).
1 iere proposition de cuisson : frits
Faire frire les « tortelli au chocolat » dans un bain d'huile bouillante pendant 2 minutes, les égoutter sur un papier absorbant et saupoudrer de sucre glace.
Servir avec de la crème Chantilly, de la glace ou de la mousse au chocolat blanc.
2 ieme proposition de cuisson : flambés
Dans une poêle, faire fondre du beurre avec une cuillerée à café de sucre. Ajouter un demi-verre de jus d’orange frais et un verre d’eau. Faire cuire les « tortelli au chocolat » directement dans la poêle pendant 6 minutes. Ensuite, faire flamber « les tortelli » avec un petit verre de Cointreau ou de rhum.
Cuire et flamber « les tortelli « avec des morceaux de pommes, de poires, de fraises ou de fruits des bois. Servir avec une boule de glace vanille.
3 ieme proposition de cuisson : cuits à l’eau
Cuire « les tortelli au chocolat » dans de l’eau bouillante pendant deux minutes. Les égoutter. Ajouter un peu de beurre fondu, des éclats de noisette et/ou d’amandes, des pistaches et du zeste d’orange.
Garnir avec des framboises, des groseilles, des fraises, du coulis de fruits, des pignons, des noix, des oranges confites ou encore des châtaignes.
-----------------------
J’avais choisi la deuxième proposition de cuisson, mais je ne les ai pas flambés avec du Cointreau ou du rhum. Je les ai servis avec une boule de glace à la vanille.
Verdict : très bon, toute la famille a aimé.
Un dessert original à déguster en petites quantités.