750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cuisine, pâtisserie, décoration de la table

Le Micro Pro Grill de Tupperware

Le Micro Pro Grill de Tupperware

 

Cet appareil , j’ai eu l’occasion de le gagner lors d’une réunion tupperware et j’ai eu envie de vous en parler.

 

Le micro pro grill permet de griller, de gratiner au micro-ondes comme dans une poêle (sans odeur, sans surveillance et sans éclaboussures) grâce aux deux positions de son couvercle.

 

Deux galettes métalliques sont situées dans le couvercle et dans la base du micro pro grill. Ces galettes vont convertir l’énergie des ondes en chaleur pour chauffer à une température d’environ 220° C en 2 à 3 minutes à 1000 watts. Cette température va rester quasi constante, à l’identique d’un four traditionnel.

 

Le micro pro grill a une forme arrondie et lisse afin d’orienter les ondes de façon à ce qu’elles ne réagissent pas avec le métal. Pour éviter une réflexion des ondes, tous les bords métalliques sont recouverts de silicone.

 

Le micro pro grill se compose d’une base d’ 1,5 litre de capacité, une rigole  se situe dans la base qui ne contient pas d’ éléments de chauffe pour récolter le jus et le gras, ce qui évite qu’ils cuisent ou brûlent, et permet des cuisson légères et croustillantes.

 

La surface antiadhésive qui revêt l’intérieur de la base permet des cuissons sans matière grasse. Les pieds en silicone sous la base permettent de maintenir un espace entre le micro pro grill et le bas du micro-ondes pour une bonne circulation des ondes.

 

Le couvercle avec un revêtement en silicone et ses pieds surélevés permet de le poser après cuisson sur le plan de travail, sans le retourner pour éviter les risques de brûlures.

 

Il faut choisir la position du couvercle en fonction du résultat  souhaité :

  • la position haute est pour les cuissons un peu délicates comme des gratins de légumes, des gratins de pâtes, des plats en sauce, des pizzas, des quiches et même des délicieux desserts.
  • La position basse est adapter pour griller au contact comme des légumes, des pommes de terre, des viandes, des saucisses, des filets de poisson, des croquemonsieurs, des fruits…
  •  

Cet appareil n’est vendu qu’en réunion , le lavage à la main est recommandé pour préserver le revêtement antiadhésif sans éponge ou de produits abrasifs.

 

Mon avis : j’ai été bluffée par les résultats, mais il y a pour moi deux bémols : le prix de l’appareil élevé (249 €) et la capacité un peu juste pour une famille de 4 personnes.

 

Source : renseignements du livre « Micro Pro Grill »  de Tupperware

Cet article n’est pas sponsorisé

Le Micro Pro Grill de Tupperware
Le Micro Pro Grill de Tupperware
Le Micro Pro Grill de Tupperware
Le Micro Pro Grill de Tupperware
Le Micro Pro Grill de Tupperware
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour, je reviens vers vous !!! après les dimensions....pourriez vous me communiquer son poids ....(vide bien-sûr...)...j'en ai trouvé d'occasion sur "le bon coin"...et je dois estimer le prix du colissimo ....
merci beaucoup
Hélène
Répondre
M
Bonjour Hélène Suite à votre question, Le poids du micro grill tupperware est d’ 1, 380 g. Bonne journée à vous
E
bonjour…. je voudrais bien m'acheter ce Micro pro Grill!!!! ….mais quelles sont les dimensions nécessaires intérieures au micro onde ??? un carton découpé aux dimensions de ce plat ne tourne pas dans mon micro onde !!!!
Quelqu'un peut il m'éclairer ????
Merci
Hélène
Répondre
M
Bonsoir, les dimensions du micro grill sont 27 x 25 cm et les dimensions intérieures du four micro-ondes sont de 29 x 30 cm. Bonne fin de journée
G
c'est vrai que tupperware a de bons articles et comme tu le dis les prix sont très élevés
une bonne soirée
Répondre
L
Ils ont toujours de super plat chez Tupperware mais trop chère pour moi
Bonne soirée
Bises
Répondre
G
Je ne comprends pas bien comment fonctionne ce plat ! Je vois du métal et tu en parles aussi puisqu'il faut orienter le couvercle afin d’orienter les ondes de façon à ce qu’elles ne réagissent pas avec le métal.?? dans un micro ondes ? j'avoue que je suis perplexe !Enfin tu as su t'en servir et il est super réussi mais oui très cher cet appareil !! bisous Michelle
Répondre
M
oui ce moule est surprenant car il y a du métal mais ce métal a été recouvert de silicone et cela marche très bien dans le micro ondes. J' étais aussi perplexe mais avec la démonstration j'ai été bluffé. bonne soirée
L
Je n utilise pas beaucoup le micro ondes.
Bonne journée.
Répondre
L
il y a bien longtemps que je n'ai pas été à une réunion tup...ça à l'air bien ce "truc"
Répondre