cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Cet appareil , j’ai eu l’occasion de le gagner lors d’une réunion tupperware et j’ai eu envie de vous en parler.
Le micro pro grill permet de griller, de gratiner au micro-ondes comme dans une poêle (sans odeur, sans surveillance et sans éclaboussures) grâce aux deux positions de son couvercle.
Deux galettes métalliques sont situées dans le couvercle et dans la base du micro pro grill. Ces galettes vont convertir l’énergie des ondes en chaleur pour chauffer à une température d’environ 220° C en 2 à 3 minutes à 1000 watts. Cette température va rester quasi constante, à l’identique d’un four traditionnel.
Le micro pro grill a une forme arrondie et lisse afin d’orienter les ondes de façon à ce qu’elles ne réagissent pas avec le métal. Pour éviter une réflexion des ondes, tous les bords métalliques sont recouverts de silicone.
Le micro pro grill se compose d’une base d’ 1,5 litre de capacité, une rigole se situe dans la base qui ne contient pas d’ éléments de chauffe pour récolter le jus et le gras, ce qui évite qu’ils cuisent ou brûlent, et permet des cuisson légères et croustillantes.
La surface antiadhésive qui revêt l’intérieur de la base permet des cuissons sans matière grasse. Les pieds en silicone sous la base permettent de maintenir un espace entre le micro pro grill et le bas du micro-ondes pour une bonne circulation des ondes.
Le couvercle avec un revêtement en silicone et ses pieds surélevés permet de le poser après cuisson sur le plan de travail, sans le retourner pour éviter les risques de brûlures.
Il faut choisir la position du couvercle en fonction du résultat souhaité :
Cet appareil n’est vendu qu’en réunion , le lavage à la main est recommandé pour préserver le revêtement antiadhésif sans éponge ou de produits abrasifs.
Mon avis : j’ai été bluffée par les résultats, mais il y a pour moi deux bémols : le prix de l’appareil élevé (249 €) et la capacité un peu juste pour une famille de 4 personnes.
Source : renseignements du livre « Micro Pro Grill » de Tupperware
Cet article n’est pas sponsorisé