Sauce moutarde provençale « Clovis » aubergine et poivron rouge
Recette de Joëlle du blog « Nuage de Lait »
Ingrédients : pour 2 personnes
1 poivron rouge
1 petite aubergine
1 petite échalote émincée finement
2 cuillerées à soupe de vinaigre à la pulpe de tomates
1 cuillerée à soupe de moutarde provençale « Clovis »
Huile d’olive et un peu d’eau Un peu de sel
Préparation :
Mettre le four sur la position grill, poser le poivron rouge sur la lèchefrite recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Faire griller jusqu’à ce que la peau du poivron noircisse et cloque. Sortir le poivron du four et le mettre dans un sachet plastique que vous refermez. Laissez tiédir une dizaine de minutes. Au bout de ce temps, ouvrir le poivron et retirer les graines. La peau du poivron se pèle facilement à l’aide d’un couteau. Rincez-le et coupez-le en lamelles. Réserver.
Laver et sécher l’aubergine. Détaillez-la en gros cubes. Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une grande poêle antiadhésive ou une sauteuse et versez les cubes d’aubergines. Saler légèrement et faire revenir jusqu’à ce que les cubes d’aubergine deviennent translucides.
Dans une casserole, faire suer ou revenir l’échalote émincée finement, puis ajouter le vinaigre à la pulpe de tomates. Laisser réduire quelques instants. Ajouter 5 cuillerées à soupe d’eau, mélanger. Ajouter les aubergines et les lamelles de poivron, mélanger (ajouter un peu d’eau si besoin). Si vous devez attendre un peu avant de passer à table, stopper la cuisson et réserver. Vous ajouterez la moutarde au moment de servir après avoir réchauffé un peu la préparation.
Si votre poisson ou votre viande blanche est prêt, alors dans ce cas, ajouter immédiatement la moutarde provençale (hors du feu) et servir aussitôt avec des un riz blanc, des pommes de terre vapeur, des graines de semoule ou des spaghettis.