750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cuisine, pâtisserie, décoration de la table

Gaufrettes Annick

CIMG5323.JPG

CIMG5332.JPG

CIMG5335.JPG

 

 

 

 

 

Gaufrettes Annick

 

 

Recette du blog de Michèle  « Croquant. Fondant…Gourmand » - http://croquantfondantgourmand.com


Ingrédients : pour environ 35 gaufrettes


125 g de beurre doux

3 œufs

125 g de vergeoise blonde (cassonade)

250 g de farine

1 cuillerée à soupe de rhum

 

Préparation :


Faire fondre le beurre dans une casserole sans le laisser trop chauffer.


Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre blond jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux.


Ajouter le beurre fondu tiède, la  farine tamisée et le rhum. Fouetter le mélange pour que la pâte devienne lisse et homogène.


Couvrir le saladier et le placer au réfrigérateur pour 30 minutes. Pendant ce temps, préparez un appareil à gaufres. Il faudra le mettre à chauffer une dizaine minutes avant de commencer la cuisson.


Lorsque la pâte a reposé et que le gaufrier est chaud, commencer la cuisson des gaufrettes.


Mettre une boule de pâte de la taille d’une grosse noix à l’aide de deux cuillères à café sur la plaque du gaufrier chaude.


Fermer l’appareil en appuyant puis laisser cuire pendant une à deux minutes en surveillant. Dès que la pâte atteint la couleur désirée, soulever la gaufrette à l’aide d’une spatule et la déposer sur un plateau bien à plat, juste quelques secondes le temps qu’elle durcisse. A ce moment-là, découper la gaufrette à l’aide d’un emporte-pièce pour qu’elle ait une forme bien régulière. Les chutes ne seront pas perdues pour les gourmands.

 

Déposer les gaufrettes au fur et à mesure sur une grille jusqu’à ce qu’elles soient bien sèches. Les déposer délicatement dans une boite en fer pour les conserver (ou une boite hermétique).

 

Conseils : prenez un beurre de qualité, le goût des gaufrettes en dépend ! Vous pouvez utiliser du sucre blanc en poudre à la place de sucre blond.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'en goûterai volontiers une petite de tes jolies gaufres ! Bonne journée bises
Répondre
M
<br /> <br /> ce serait avec plaisir, bonne soirée Lolo, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci Michelle, pour ce clin d'œil très gourmand. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci michèle, bisous bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Elles ont l'air extras tes gaufrettes!
Répondre
M
<br /> <br /> merci Prici, bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />