cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Une entrée trouvée sur un livre "Saveurs et Délices du Sud" la Nouvelle Cuisine du soleil - Les beaux jours Compagnie parisienne du livre paru en octobre 2009 les recettes sont de Virginie Besançon.
J'ai diminué la quantité de féta (je n'ai mis que 100 g de féta au lieu de 200 g).
Feuilletés à la crème de poivrons rouges
et féta
Ingrédients : pour 10 feuilletés
1 paquet de 10 feuilles de pâte « filo »
2 poivrons rouges
1 oignon
100 g de féta
1 cuillerée à soupe de marjolaine ou 1 petite botte d’aneth
25 g de beurre fondu
Sel et poivre
Préparation :
Lavez et épépinez les poivrons, coupez-les en petits cubes de 1 cm de côté. Epluchez et émincez l’oignon. Faites-le blondir dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez les poivrons, un peu de sel, du poivre et laissez fondre à couvert pendant environ 15 minutes, en remuant de temps à autre.
Pendant ce temps, mélangez dans un petit saladier la féta, la marjolaine ou l’aneth ciselé et du poivre. Incorporez les poivrons et l’oignon cuits dont vous aurez mixé préalablement la moitié (ils ne doivent pas être complètement réduits en purée)
Couvrez les feuilles de pâte « filo » avec une serviette humide, car celles-ci ont tendance à sécher avec l’air. Posez une pâte « filo » sur le plan de travail, dans le sens de la hauteur. Enduisez soigneusement de beurre fondu avec un pinceau. Placez un peu de farce en haut, au milieu du rectangle, repliez les bords gauche et droit de la feuille l’un sur l’autre. Enroulez le tout de haut en bas comme un cigare.
Alignez les feuilletés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et badigeonnez-les du reste du beurre fondu.
Enfournez pendant 10 à 15 minutes. Servez chaud.
Conseils : si vous n’aimez pas la féta, prenez un fromage de chèvre ou un brebis frais. Vous n’avez pas de feuilles de pâte « filo » ? Utilisez des feuilles de « brick ».