750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cuisine, pâtisserie, décoration de la table

Crumble de tomates pour "Défi recettes d'août"

 

 

Pour le 32 ième défi du site « Recettes de Cuisine »  du mois d’août, le thème est la tomate dans tous ses états : réaliser une recette où la tomate a le premier rôle, ou au moins l’un des rôles principaux.

http://recettes.de/defi-tomate

defi-tomate.400x200[1]

 

 

  

Pour ce défi je propose cette recette de crumble de tomates

 

 

Crumble de tomates

 

Ingrédients : pour 4 personnes

8 belles tomates bien mûres

2 cuillerées à soupe d’huile d’olive

1 cuillerée à café d’herbes de Provence

75 g de gâteaux salés « Tuc nature »

1 :2 cuillerée à café de cumin (en grain ou en poudre selon votre goût)

40 g de parmesan râpé

1 noisette de beurre

Sel et poivre

 

Préparation :

Les tomates : lavez et pelez les tomates. Coupez-les en quatre et épépinez-les. Saler et faites-les dégorger dans une passoire pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 180° C (thermostat 6).

Beurrez un moule à gratin avec la noisette de beurre. Rangez les tomates égouttées, poivrez et saupoudrez des herbes de Provence.

Mettre au four pour 25 minutes de cuisson.

Préparez le crumble : réduisez les biscuits « Tuc » en chapelure, ajoutez une pincée de sel fin et de poivre, le cumin, le parmesan râpé, mélangez en ajoutant les deux cuillerées à soupe d’huile d’olive. Malaxez pour obtenir une pâte granuleuse.

Au bout des 25 minutes de cuisson, sortir le plat du four et égoutter à nouveau les tomates, les remettre dans des plats individuels ou dans un grand plat. Couvrir de la préparation granuleuse et remettre au four 25 minutes à 180° C (th 6). À la fin de la cuisson sortir le ou les plat(s) du four et les servir en accompagnement d’une viande blanche.

 

 

 CIMG2415

 

 

 CIMG2417.JPG

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
le crumble salé avec les tucs, je fais aussi !! belle participation pour le défi!<br /> Carine en cuisine de Cuillère gourmande et membre du jury
Répondre
S
Très originale cette recette de crumble de tomates!<br /> à tester! Merci d'avoir partagé cette recette avec nous ^_^<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
P
Il doit être bien bon ton crumble!
Répondre
L
Une version de crumble salé que nous aimons beaucoup à la maison ! Surtout quand les tomates sont bien mes mûres ! Bisous
Répondre
M
Belle réalisation à essayer avec une bonne viande rouge je suis partante .bises et bonne semaine
Répondre
C
Une magnifique recette savoureuse ! bises
Répondre