cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Blancs de poulet au camembert
Recette du blog « C’est quoi Ce bruit ? » - http://cestquoicebruit.com
Ingrédients : pour 2 personnes
2 blancs de poulet fermier
50 g de camembert (1/4 de camembert)
6 fines tranches de poitrine de porc fumée
1 cuillerée à café de fond de volaille en poudre + 100 ml d’eau
300 g de champignons de Paris frais
10 cl de crème fraiche liquide allégée à 15 % MG
Sel et poivre
6 pics en bois
Préparation :
Faites revenir rapidement les tranches fines de poitrine de porc fumée dans une poêle antiadhésive. Pendant ce temps, retirez la croûte du camembert et réserver.
Fendre les escalopes de poulet en deux, mais pas entièrement (dans le sens de l’épaisseur), salez et poivrez légèrement. Glissez 25 g de camembert dans la fente (la moitié). Enveloppez avec trois tranches de poitrine de porc fumée le blanc de poulet farci au fromage. Fermez avec un pic à la jonction de chaque tranche de poitrine, soit 3 pics par blanc de poulet. Recommencez la même opération pour le deuxième morceau de poulet.
Saupoudrez d’un peu de farine les blancs de poulet et faites-les cuire dans une poêle antiadhésive 3 minutes de chaque côté sur feu vif.
Ajoutez le fond de volaille en poudre dilué dans 100 ml d’eau et laissez réduire 5 minutes. Ajoutez les champignons nettoyés, lavés et émincés. Laissez cuire 5 à 6 minutes avant d’ajouter la crème fraiche et laissez cuire encore 5 minutes, sur feu doux, pour laisser réduire la sauce. Servir avec des pommes de terre ou des pâtes.
Conseil : si la sauce n’est pas assez liée, vous pouvez ajouter 1 cuillerée à café de Maïzena délayée dans un peu de sauce. Reversez cette préparation dans le plat de cuisson et laissez épaissir sur feu doux.