cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Pour terminer cette semaine, je vous propose un gratin de crozets parfumé au parmesan et à la truffe.
Ingrédients : pour 5 personnes
200 g de crozets à l’ail des ours (poids avant cuisson)
400 g de champignons bruns de Paris
1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
2 gousses d’ail
1 pot de 80 g *spécialité à base de parmesan et à la truffe blanche
1 cuillerée à soupe d’ail des ours séché
Poivre du moulin, gros sel et fleur de sel
Préparation :
Faire cuire les crozets dans de l’eau bouillante salée pendant 20 minutes (temps indiqué sur le paquet). Egouttez les crozets et réservez-les.
Brosser, nettoyer les champignons de Paris, coupez-les en lamelles et faites-les cuire sur feu vif dans une poêle avec une cuillerée à soupe d’huile d’olive et les gousses d’ail, épluchées, dégermées et ciselées (environ 10 minutes). Surveillez la coloration des champignons, ajoutez à la fin la cuillerée d’ail des ours séché et mélanger.
Dans un saladier, mélanger les crozets cuits avec les lamelles de champignons, ajoutez la crème de parmesan à la truffe blanche, rectifier l’assaisonnement selon vos gouts.
Répartir la préparation dans cinq ramequins de 10 x 10 cm de côtés. Réchauffer les gratins au four à 180° C (thermostat 6) pendant 10 à 15 minutes.
Déguster ces gratins chauds ou en accompagnement d’une volaille ou d’une viande.
*produit offert : La crème de parmesan à la truffe bianchetto pot de 80 g
Un mélange parfait pour des recettes de fêtes ou simplement apporter une touche délicate à un plat. Cette crème permettra d'apporter du fondant à un écrasé de pommes de terre, un soufflé, un gratin ou une viande. A incorporer dans une sauce pour pâtes ou riz, votre plat sera raffiné. On compte environ 40 g par personne.
Giuliano Tartufi : spécialités italiennes à base de truffes https://www.bienmanger.com/
Note : pour remplacer cette crème de parmesan , vous pouvez faire fondre de la crème fraiche avec du parmesan râpé, en parts égales.