cuisine, pâtisserie, décoration de la table
La recette originale est réalisée avec des framboises mais comme je m’adapte un peu en ce moment, j’ai utilisé des griottes du congélateur. Le résultat était délicieux, un beau moelleux plein de gourmandise.
Ingrédients : pout 8 personnes
150 g de griottes surgelées (ou de framboises surgelées)
3 œufs
100 g de beurre doux
85 g de sucre en poudre
65 g de farine type 55 (ou farine type 45)
50 g de pistaches en poudre
½ cuillerée à café de levure chimique
1 pincée de sel fin
Du sucre glace pour la décoration
Préparation :
Préchauffez le four à 200° C (thermostat 6 2/3) chaleur ventilée.
Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Fouettez les jaunes avec le sure en poudre pendant 2 à 3 minutes à l’aide d’un batteur électrique. Ajoutez le beurre fondu, la farine, la levure chimique et la pincée de sel fin.
Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au reste de la pâte.
Prélevez une louche de pâte que vous verserez dans un moule à manquer beurré et tapissé d’un cercle de papier sulfurisé (moule rond de 25 cm de diamètre). Incorporez délicatement la poudre de pistache et les griottes surgelées au reste de la pâte.
Versez le tout dans le moule. Enfournez dans le four chaud pour 10 minutes à 200° C puis baissez le thermostat à 180° C (thermostat 6) et poursuivez la cuisson de 20 minutes.
A la sortie du four, laissez refroidir le moelleux, démoulez-le et saupoudrez-le de sucre glace avant la dégustation.
Avec ce moelleux à la pistache et aux griottes, je participe au défi sur la page Facebook « tests de recettes entre blogueurs » jeu organisé par Sonia du blog « la Cuisine de Boomy »
https://www.facebook.com/groups/215984625630347/
Un des thèmes pour le mois de février 2024 est « Blog à l’honneur »
Je participe avec cette recette du blog de Jaqueline mis à l’honneur « Recettes de Jacre » https://www.lesrecettesdejacre.com/article-35079214.html
Nouvelles : pour ce qui est de mes douleurs, je commence 7 jours aprés l'intervention à mieux les maitriser et cela me redonne le moral, cela va aller de mieux en mieux, juste le genou est encore très gonflé en fin de journée, on mets de la glace.