cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Ingrédients : pour 4 personnes
650 g de pommes de terre grenaille
800 g d’asperges violettes
10 g de beurre
1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
6 brins de thym frais
3 gousses d’ail
Sel et poivre du moulin
Fleur de sel
Préparation :
Lavez les pommes de terre et épluchez-les, cuisez-les à la vapeur 10 minutes.
Elles doivent être fondantes mais encore fermes.
Epluchez et lavez les asperges, coupez-les en tronçons et faites-le cuire pendant 10 minutes à la vapeur. Les morceaux d’ asperges doivent être encore un peu fermes. Réservez-les.
Coupez les pommes de terre en deux dans le sens de la longueur, faites en sorte que les morceaux soient de même calibre.
Faites chauffer le beurre avec la cuillerée d’huile d’olive dans une sauteuse. Ajoutez les gousses d’ail épluchées et écrasées et les pommes de terre. Faites cuire sur feu vif pendant 5 minutes les pommes de terre en les retournant régulièrement afin qu’elles soient bien dorées.
Ajoutez les tronçons d’asperges. Salez et poivrez et ajoutez quelques branches de thym. Continuer à faire dorer les pommes de terre avec les asperges pendant 3 à 4 minutes, tout en remuant régulièrement. Baissez le feu et poursuivez la cuisson en couvrant à moitié pendant 10 minutes.
Surveillez la cuisson et mélanger de temps en temps, les pommes de terre et les asperges doivent être dorées et fondantes.
Dressez la poêlée dans les assiettes, ajoutez un peu de fleur de sel et un peu de thym frais.
Dégustez.
Source : recette du joli blog de Leïla « Je vais vous cuisiner » https://jevaisvouscuisiner.com/poelee-pommes-de-terre-ratte-asperges-blanches-alsace/05/2017/
Avec cette recette je participe au défi « Cuisinons de saison » pour le mois de juin de Claudine du blog « La Cuisine de Gut » (https://cuisinedegut.wordpress.com)
Lien du blog pour le dépôt des recettes de cuisine de saison : https://parfleu9.wixsite.com/cuisinonsdesaison