cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Ingrédients : pour 4 personnes
1 mangue fraîche (ou surgelée)
1/2 ananas frais coupé en morceaux
4 abricots
20 cl de jus d’orange frais
4 brins de verveine citron fraîche
8 boules de coco maison (60 g de noix de coco râpée + 90 g de lait concentré sucré)
Préparation :
Coupez la mangue en tranches en suivant le noyau, puis pelez les tranches et coupez la chair en cubes. Préparez l’ananas et le couper en gros morceaux.
Préchauffez le four à 180° C (thermostat 6) chaleur ventilée.
Confectionnez 4 papillotes dans des grandes feuilles de papier sulfurisé (pour faciliter le façonnage des papillotes, passer les feuilles de papier sulfurisé sous l’eau et les froisser entre vos mains, puis essuyer un peu les papiers et posez-les sur une plaque pour réaliser les papillotes).
Dans chaque papillote, répartissez les morceaux d’ananas et de mangue coupés, un abricot lavé, dénoyauté et coupé en 8 morceaux. Versez 5 cl de jus d’orange dans chaque papillote, ajoutez un brin de verveine citron. Fermez bien les papillotes avec des morceaux de ficelle de cuisine.
Enfournez les papillotes dans le four chaud pendant 15 minutes.
Pendant ce temps réaliser les boules coco : dans un saladier, mélanger le lait concentré sucré et la noix de coco râpée. Formez des petites boules entre vos mains et réservez-les.
Dégustez les papillotes de fruits tièdes avec deux boules coco.
Sources : idée recette des papillotes sur le blog « La Cuisine de Bulle » https://bullencuisine.wordpress.com/2015/03/06/papillotes-de-fruits-exotiques-et-perle-de-coco/
Boules de coco du blog « 1 soupçon 2 Gourmandises » http://1soupcon2gourmandises.over-blog.com/2017/11/bounty-au-lait-concentre.html
Avec cette recette je participe au 113e défi cuisine organisé par Recette de Cuisine – https://recettes.de/cuisine du mois de juin, le thème est « Les Papillotes »
https://recettes.de/defi-papillotes