cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Ingrédients : pour 5 personnes
La panna cotta
30 cl de crème fraiche liquide entière à 30 % MG
10 cl de lait ½ écrémé
2 feuilles de gélatine (4g)
1 gousse de vanille
60 g de sucre en poudre
Le coulis de fruits de la passion
4 fruits de la passion
Préparation :
La panna cotta : mettre les feuilles de gélatine à se ramollir dans un saladier avec de l’eau froide pendant 10 minutes.
Faites doucement chauffer, dans une casserole, la crème fraîche et le lait, ajouter le sucre en poudre, la gousse de vanille fendu en deux dans le sens de la longueur et grattée pour enlever les grains de vanille.
Une fois la préparation chaude, ajoutez les feuilles de gélatine ramollies et essorées, mélangez et versez dans 5 verrines de taille moyenne (15 cl de contenance).
Laissez refroidir à température ambiante, puis laissez prendre au frais dans le réfrigérateur pour au moins 3 heures.
Le coulis de fruits de la passion : coupez les 4 fruits de la passion en deux, récupérez les graines et le jus que vous mettez dans un chinois. Afin de récupérer le plus de jus, pressez le tout, dans le chinois, avec une cuillère à soupe. Réservez le coulis.
Le dressage : au moment du service, répartissez le coulis de fruits de la passion sur les verrines de panna cotta prise.
Dégustez, accompagnée de biscuits.
Avec cette recette je participe aussi au défi « Cuisinons de saison » pour le mois de mars de Claudine du blog « La Cuisine de Gut » (https://cuisinedegut.wordpress.com)
https://cuisinedegut.net/2018/03/01/cuisinons-de-saison-en-mars-2018/