Les Bâtonnets panés du Captain Iglo sont :
100% filet de Colin d’Alaska
sans huile de palme, sans colorant, sans conservateur et sans arôme artificiel
et présentent un taux de matière grasse inférieure à 8%.
La panure exclusive Iglo est légère, dorée et délicieusement croustillante.
Ingrédients : pour un moule à cake de 26 x 10 cm - 14 à 15 tranches
3 œufs
1 cuillerée à soupe de maïzena (fleur de maïs)
20 cl de crème fraiche liquide entière à 30 % MG
10 bâtonnets de colin panés surgelés Igloo
Sel et poivre
Une belle pincée de paprika doux
Une cuillerée à café d’huile d’olive
Préparation :
Dans une poêle avec la cuillerée à café d’huile d’olive, faites cuire les bâtonnets de colin non dégelés pendant 2 à 3 minutes de chaque côté. Les sortir de la poêle et les laisser refroidir sur une feuille de papier absorbant.
Émietter les bâtonnets de colin cuits, les mettre dans le bol d’un mixeur, ajouter la crème fraiche, les œufs entiers, la cuillerée à soupe de maïzena, un peu de sel, de poivre et une belle pincée de paprika doux. Mixer le tout pour obtenir une préparation homogène.
Préchauffez le four à 180° C (thermostat 6).
Beurrer un moule à cake et tapissez-le avec du papier sulfurisé. Répartir la préparation mixée et poser votre moule à cake rempli dans un autre plat pour réaliser un bain-marie. Verser de l’eau chaude et enfournez le tout dans le four chaud pour 35 minutes.
Sortez le pain de poisson du four et laissez-le complètement refroidir avant de le stocker au réfrigérateur pour une nuit. Le lendemain démoulez le pain de poisson et coupez-le en tranches, de préférence avec un couteau électrique pour avoir de belles tranches.
Déguster ce pain de poisson avec une salade verte et une petite sauce : mélanger 200 g de fromage blanc à 20 % MG avec du sel et du poivre, ajouter 1 à 2 cuillerées à soupe de crème de raifort (ou de la moutarde). Mélanger et incorporer 10 brins de ciboulette lavées et ciselées.