Recette inspirée du blog de Christelle « Les petites douceurs de Cricri » - http://cricridam.over-blog.com(moelleux chocolat au cœur coulant de pistache) Ingrédients : pour 3 personnes
100 g de sauce gianduja maison
40 g de beurre
Pas de sucre
2 œufs
30 g de farine
3 carrés de chocolat noir
Préparation :
Préparer trois ramequins en porcelaine blanche, bien beurrés sur une grille perforée et préchauffer le four à 180° C (thermostat 6).
Dans un cul de poule, faites fondre au bain-marie la sauce gianduja avec le beurre. Mélanger et laissez tiédir avant d’incorporer les œufs entiers un à un, puis la farine tamisée, sans cesser de mélanger.
Remplir les trois moules aux 3/4 de la hauteur, incérer un carré de chocolat noir dans chaque fondant. Faire cuire dans le four chaud 10 à 12 minutes. Sortir les moelleux du four et les déguster tiède.
Sauce gianduja
Dans une casserole, mélanger 10 cl d’eau avec 20 g de sucre et 75 g de gianduja (si vous ne trouvez pas de gianduja, prenez des bonbons chocolat fourrés au gianduja – praliné).
Porter à ébullition et laissez cuire au moins 5 minutes pour avoir une consistance sirupeuse. Laissez refroidir et utiliser comme sauce pour desserts ou comme là pour réaliser ces moelleux au chocolat.