750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 23:00

 

 

Aiguillettes de cédrat confit au chocolat

 

 

Ingrédients : pour une quarantaine d’aiguillettes de cédrat confit au chocolat

Une quarantaine d’aiguillettes  Ecorces de cédrat confit

125 à 150 g de chocolat noir de couverture à 70 % de beurre de cacao

 

Préparation :

Pour enrober les morceaux de cédrat confits, il faut faire fondre le chocolat et le tempérer pour obtenir un beau résultat. Les températures pour tempérer sont différentes selon les chocolats, s’ils sont au lait, noir ou blanc. Je vous donne la méthode la plus simple pour réaliser cette opération avec le chocolat noir.

Versez les 3/4 du chocolat noir coupé en morceaux dans un saladier. Posez ce saladier dans un bain marie frémissant. Mélangez régulièrement à l’aide d’une spatule en silicone, jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu (50°C environ).

Enlevez le saladier du bain-marie et ajoutez à ce moment-là le reste du chocolat concassé et bien mélanger pour obtenir une préparation bien lisse. Laissez refroidir jusqu’à environ 28° C.

 Enfin remettre le saladier dans le bain-marie chaud pour que la température remonte jusqu’à 31-32° C. Surveillez le chocolat car la température remonte très vite. Le chocolat est prêt pour enrober les aiguillettes de cédrat confit.

Plongez les lanières de cédrat confites dans le chocolat tempéré pour bien les enrober. Retirer les aiguillettes avec une fourchette, bien les égoutter en tapotant la fourchette sur le bord du saladier et les poser sur une feuille de papier sulfurisé pour les laisser durcir. Les mettre dans un endroit frais, lorsque le chocolat est bien figé, décoller délicatement les aiguillettes de cédrat confit et les stocker dans une boite hermétique dans le placard.

 

  

 

117_5903.JPG

 

 

 117_5907.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Christelle 06/05/2013 22:13

Je croquerais dedans avec grand plaisir Michelle, dommage que je ne trouve pas de Cédrat par chez moi Bisous

lolo 06/05/2013 21:06

de jolies gourmandises ! bisous

prici 06/05/2013 06:05

Hum, délicieux!!!

Présentation

  • : Le blog de Michelle - Plaisirs de la Maison
  • : cuisine, pâtisserie, décoration de la table
  • Contact

classement Recettes de Cuisine

Recherche

Texte Libre