cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Le mois de juin pointe déjà son nez et les légumes et fruits d’été arrivent, j’adore cuisiner les courgettes, les poivrons, les aubergines, les tomates pour une ratatouille, un tian ou pour les rôtir à la plancha...
Pour les fruits : les fraises, les cerises, les abricots, les pêches et les nectarines arrivent pour réaliser des tartes, des gâteaux, des clafoutis, des sorbets… enfin de la gourmandise au menu.
Je vous rappelle avec ce calendrier ce que vous pourrez trouver sur l’ étal de notre marchand de légumes.
Image internet du site « Autour de la gastronomie »
https://gastronomierestauration.blogspot.com/search/label/calendrier%20fruits%20et%20l%C3%A9gumes
Je reprends tout doucement le chemin vers le blog, après notre séjour en Italie, la semaine de chaleur et l’intervention de la cataracte, j’étais très fatiguée et j’ai beaucoup de mal à récupérer mais la convalescence se déroule bien.
Les matinées sont plus fraîches, la chaleur moins éprouvante et les nuits plus réparatrices et je me suis remise à cuisiner. Je serai opérée de mon deuxième œil le 11 juin, j’espère que le temps sera plus clément.
On commence la semaine avec le calendrier des fruits et légumes du mois de juin. Bonne journée à tous.