cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Ingrédients : pour 4 verrines de 15 cl de contenance
90 g de chocolat noir à 80 % de cacao
15 g de fécule de maïs (Maïzena)
15 g de sucre cassonade
33 cl de lait ½ écrémé
2 cuillerées à soupe de noix de coco râpée
Préparation :
Dans une casserole, délayer la fécule de maïs et le sucre dans le lait froid, puis faire chauffer à feu moyen.
Lorsque le mélange arrive à ébullition, tout en mélangeant sans arrêt, faire épaissir, puis hors du feu ajouter le chocolat cassé en morceaux. Mélanger bien jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.
Verser la crème au chocolat dans quatre verrines de 15 cm de contenance, laisser tiédir à température ambiante avant de les mettre au frais pour 3 heures.
Au moment de servir ces crèmes au chocolat, saupoudrer d’un peu de noix de coco râpée.
Avec ces crèmes au chocolat et à la noix de coco, je participe au défi sur la page Facebook « tests de recettes entre blogueurs » jeu organisé par Sonia du blog « la Cuisine de Boomy »
https://www.facebook.com/groups/215984625630347/
Un thème de ce mois de février 2026 est « Anniversaire » et j’ai trouvé cette recette chez Reinefeuille du blog Les délices de Reinefeuille à qui je souhaite un bon anniversaire https://lesdelicesdereinefeuille.blogspot.com/2026/01/cremes-au-chocolat-et-la-noix-de-coco.html