cuisine, pâtisserie, décoration de la table
J’aime beaucoup cuisiner les légumes et comme l’Alsace est une région que j’affectionne particulièrement, je suis allés visiter le blog de Leïla et j’ai trouvé mon bonheur avec cette recette de knepfle de céleri-rave.
Ingrédients : pour 4 personnes
3 œufs battus
½ boule de céleri rave (300 g cuit)
250 g de farine type 55 (ou farine type 45)
Sel et poivre du moulin
20 g de beurre
1 cuillerée à soupe d’huile de tournesol ou d’olive
Préparation :
Epluchez la demie boule de céleri rave, coupez-le en morceaux et faites-le cuire dans de l’eau bouillante salée, pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’il devienne fondant. Egouttez les morceaux de céleri rave, mixez-les finement et laissez-les refroidir.
Dans un saladier, mélangez la pulpe de céleri, la farine, les œufs battus en omelette jusqu’à l’obtention d‘une préparation bien lisse. Salez et poivrez.
Mettre un grand volume d’eau dans une casserole et faites chauffer jusqu’à l’ébullition. Ajouter une pincée de gros sel. Prélevez 1 cuillerée à café de la pâte à knepfle et faites-la tomber dans l’eau bouillante en vous aidant d’une autre cuillère à café. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Prélevez les knepfle à l’aide d’un écumoire dés qu’ils remontent à la surface et mettez-les dans une passoire. Passez-les sous de l’eau froide, puis les mettre dans un saladier avec la cuillérée à soupe d’huile pour éviter qu’ils ne collent entre eux.
Faites dorer les knepfle dans un peu de beurre puis dégustez en accompagnement d’une volaille ou d’une viande blanche.
Source : recette du très joli blog de Leïla « Je vais vous cuisiner »
https://jevaisvouscuisiner.com/celeri-rave-en-knepfle-creme-de-mais-et-chorizo/11/2022/