cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Cheese cake au philadelphia
Recette du blog « lolo et sa tambouille »
Ingrédients : pour 6 personnes
La pâte
100 g de spéculoos ou autre biscuits
50 g de beurre doux
Garniture
2 œufs
1 cuillerée à café de vanille en poudre ou liquide
50 g de sucre en poudre
400 g de fromage frais Philadelphia
1 ½ grosses cuillerées à soupe de crème fraîche entière
Un peu de zeste de citron jaune Bio
Coulis de fruits rouges et lamelles de citron confit
Préparation :
Recouvrir le fond du moule (20 cm de diamètre) avec du papier sulfurisé pour faciliter le démoulage ou utiliser un moule à charnière.
Préchauffer le four à 170°C (thermostat 5 1/2).
Réduire en poudre les spéculoos et faire fondre le beurre. Les mélanger intimement ensemble puis tasser ce mélange au fond du moule. Réserver au frais.
Dans un saladier, mélangera le fromage Philadelphia, le sucre et la vanille liquide ou en poudre. Ajouter les œufs un à un puis la crème fraîche et le zeste de citron. Bien mélanger.
Sortir le moule du réfrigérateur et y verser la préparation. Enfourner dans le four chaud pour 35 à 40 minutes ou plus selon la grandeur du moule (plus le moule est grand, la préparation sera moins épaisse et la cuisson sera réduite).
Le cheesecake doit être pris tout en étant légèrement tremblotant au centre. Le laisser refroidir dans le four, puis l’entreposer au réfrigérateur pour quelques heures. Démouler délicatement et décorer avec des lamelles de citron confit. Déguster accompagné d’un coulis de fruits rouges ou de confiture de lait.