cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Ingrédients : pour une vingtaine de gaufres rectangulaires
300 g de farine type 55
21 g de levure fraiche de boulanger
70 g de sucre en poudre
1 belle pincée de sel fin
100 g de beurre fondu
3 œufs
400 ml de lait ½ écrémé
Préparation :
Dans un petit saladier, diluer la levure fraiche dans 4 cuillerées à soupe de lait tiède (pas plus de 30 ° C).
Dans un grand saladier, verser la farine, le sucre en poudre et 1 belle pincée de sel fin, ajouter les jaunes d’œufs, le beurre fondu, le lait tiède et la levure diluée dans le lait.
Bien mélanger avec un fouet. Monter les blancs d’œufs en neige et les incorporer délicatement à la préparation précédente. Couvrir d’un torchon et laisser reposer la pâte pendant au moins 1 heure.
Beurrer les plaques à gaufres et faire chauffer le gaufrier. Lorsqu’il est bien chaud, versez une louche de pâte sur chaque empreinte à gaufre (2 gaufres rectangulaires de 13 x 9 cm) et fermez le gaufrier. Ne pas ouvrir le gaufrier trop tôt, compter environ 3 minutes de cuisson. Sortir les gaufres cuites et laissez-les refroidir sur une grille.
Dégustez ces gaufres, tièdes ou froides, saupoudrées de sucre glace ou accompagnées de Chantilly.
Avec ces gaufres je participe à un nouveau défi sur la page Facebook « tests de recettes entre bloggeurs » jeu organisé par Sonia du blog « la Cuisine de Boomy »
https://www.facebook.com/groups/215984625630347/
Le thème de ce 1er défi pour le mois de mars 2018 est « les gaufres sucrées ou salées ».
la recette doit être choisi sur un des blogs inscrits pour le mois et j’ai choisi les gaufres du mardi gras du blog « Les délices de Mimm » https://www.lesdelicesdemimm.com