cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Alfred Clouet est explorateur du goût ; en 1890, Alfred Clouet part découvrir le monde à la recherche de nouvelles saveurs et débarque en Asie, à Singapour. Ses voyages à travers le continent asiatique lui ont permis de dénicher des saveurs exotiques qui lui étaient jusqu’alors inconnues et de nourrir sa passion pour le cuisine.
Le site Alfred Clouet a pour vocation de perpétuer cette recherche de l’inconnu et de la nouveauté. L’objectif du site est de nous faire voyager grâce à la gastronomie à travers l’univers de la cuisine internationale.
Le site propose des produits et des recettes en provenance d’Asie (japon, Malaisie, Singapour, Philippine…) du Royaume Uni, d’Italie, d’Espagne et du Portugal.
Sur le site, figure des recettes des quatre coins du monde, des vidéos pour voir et revoir comment réaliser facilement une recette (comme le curry) et des articles pour en apprendre plus sur les produits vendus et leurs origines.
Gaspard qui m’avait déjà proposé de tester des produits de la société AYAM, m’a proposé de tester des produits du site www.alfredclouet.fr et je le remercie pour sa confiance. J’ai choisi le kit Italian Lover et j’ai reçu huit produits que nous avons apprécié.
J’ai choisi le kit Italian Lover et j’ai reçu huit produits que nous avons apprécié.
1 – Des amaretti Gran dessert di toscana
2 – Du jus de citron vert Limo chef
3 – Du rapesan (parmesan séché) Fallini
4 – Un pot de pesto alla calabrese Antico Casale
5 – Un pot de câpres Antico Casale
6 – Un pot de tomates séchées Antico Casale
7 – Un paquet de 500 g d’Armoniche casarecce Tarall’oro
8 – Un paquet de 250 g de farfalle al nero di Sepia Tarall’oro
J’ai réalisé un plat de pâtes à la méditerranéenne avec les pâtes « Armoniche », des pétales de tomates séchées, des câpres, un peu de parmesan séché (Rapesan) et j’y ai rajouté ma touche corse en ajoutant des tranches de lonzo (ramené de notre voyage).
La recette est publiée aujourd’hui sur le blog.
D’autres recettes suivront avec les autres produits.