cuisine, pâtisserie, décoration de la table
J’ai déjà testé des confitures de La Cour d’Orgères l’été dernier et j’ai été agréablement surprise par la qualité de leurs produits.
C’est avec plaisir que j’ai reçu deux nouveautés : Noël enchanté (série limitée) et le Chutney normand (pour accompagner nos plats de fête).
Noël enchanté : une confiture qui associe des fruits d’hiver : des poires et des noix avec une épice aux parfums d’enfance : la cannelle.
Délicieuse sur des tartines ou des tranches de brioches, elle peut également se faire légèrement gratinée sur des poires fraiches. Elle accompagne des magrets de canard, un tajine d’agneau, une carbonade de porc, ou du chèvre fondant.
Le Chutney normand : c’est une création unique en partenariat avec la maison normande Père Magloire, réputée pour ses Calvados d’exception.
Le Calvados du Père Magloire se marie avec des produits authentiques : l’oignon jaune de Bretagne, rustique, au goût très prononcé, une variété de pomme sucrée qui tient bien à la cuisson, des cranberries, du vinaigre de cidre pour relever l’ensemble ainsi que du poivre Tellichery, camphré, frais, nerveux et acidulé.
Ce chutney accompagnera idéalement le foie gras, des terrines, des viandes chaudes ou froides. Délicieux dans une vinaigrette pour une salade de chou-fleur, sur des toasts avec une salade verte et du fromage de chèvre, sur des crackers au roquefort, sur des pommes de terre au four, sur des carottes fondantes.
Merci à l’Agence Concertation et à Sylvie Cottin pour ces deux nouveautés de la Cour d’Orgères.
Vente à ligne, infos produits et entreprise sur : www.lacourdorgeres.com
Recettes, astuces de présentation sur le blog : http://www.lacourdorgeres.com/le-blog
Facebook : www.facebook.com/Confitures.La.Cour.dOrgeres
Avec la confiture « Noël enchanté » j’ai réalisé des mini-tartelettes confiture de poires, noix et cannelle et crumble