750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cuisine, pâtisserie, décoration de la table

Salon"Cuisinez by M 6" 2012 Paris- porte de Versailles

Salon « Cuisinez by M6 » Paris – Porte de Versailles du 18 au 21 octobre 2012

 

Le salon des passionnés de cuisine a eu lieu pour sa 2 ieme édition du 18 au 21 octobre à la Porte de Versailles (75). Des rencontres avec des chefs, des cours de cuisine et des animations culinaires étaient au programme.

Des démonstrations dans les amphis Top Chef : l’heure du canard du sud-ouest avec Julien Duboué (chef du restaurant « Afaria » à Paris 15e)

 

 

corrigee5.JPG

 

  

ou  Cyrille Berland (chef des « Toques Rebelles » académie de cuisine à Caen depuis 2007) pour la société Pescanova (poissons, fruits de mer et crustacés surgelés)

 

 

corrigee6.JPG

 

  

Des stands présentant des dernières innovations, en électroménager, des arts de la table, du matériel culinaire et des livres étaient présents sur ce salon.

J’ai pu y aller grâce à une invitation gagnée chez Cricri (Les petites douceurs de Cricri – http://cricridam.canalblog.com) et offerte par la société Bayard distribution (société dans la Somme en Picardie).

Je suis allée rencontrer cette société présente sur le salon, qui offre une sélection de pommes de terre haut de gamme, distribuée en France dans les Lafayette Gourmet, la Grand Epicerie à Paris, Champion, Shopi,  8 à huit ou Grand Frais.  J’y ai reçu un charmant accueil, j’ai pu acheter des pommes de terre  variété « Blue Belle » et des vitelottes. On m’a offert un sachet de 500 g de pommes de terre micro-ondable (variété Amandine) prête en 7 minutes sans percer le sachet. J’ai testé  ce produit dans mon micro-onde, pour moi la cuisson n’a été que de 6 minutes. On a vraiment aimé ces pommes de terre cuites dans le sachet, après les avoir pelé, on les a dégustées en accompagnement d’une viande.

 

corrigee7.JPG

 

corrigee10.JPG 

corrigee11.JPG 

 

J’ai assisté à une démonstration du dernier robot Kenwood qui cuit, pétrit…, le cooking Chef, que j’ai la chance d’avoir dans ma cuisine. J’ai vu une démonstration avec la  réalisation de tagliatelles vertes crème de curry et saumon fumé.

 

corrigee2.JPG

 

corrigee1.JPG 

corrigee8.JPG 

corrigee9.JPG 

 

 

Des cours de cuisine étaient animés autour  des fruits et des légumes frais ainsi que les pommes de terre, ce vendredi après-midi  Pascale Weeks (blog « C’est moi qui l’ai fait ») proposait une recette des rillettes de maquereau fumé à la pomme de terre.

 

 

corrigee3.JPG

 

 corrigee4.JPG

 

 

 

Et enfin l’achat du dernier livre de Christophe Michalak : le gâteau de mes rêves.



corrigee12.JPG

  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pascale 08/11/2012 22:39

Tu devais être comme un poisson dans l'eau là-bas!!!

Bises

Ghislaine58 30/10/2012 16:48

une journée qui a du être bien sympathique et très enrichissante, bisous

cricridam 30/10/2012 11:25

Très beau reportage !

Carinette 30/10/2012 11:22

Quel chance! j'aurai tellement aimé m'y rendre !! mais grossesse difficile oblige, je suis cloîtrée chez moi!
Merci de m'avoir fait partager ce beau moment.
Bonne journée