cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Un recette de petits fours les biarritz, pour commencer cette semaine, une recette de Mamzelle Eva (http://miaam.canalblog.com). Je n'ai pas apporté beaucoup de modifications, le temps de cuisson que j'ai adapté à mon four, et j'ai réalisé une plus grosse quantité de biscuits.
Biarritz maison
Ingrédients : pour 120 petits gâteaux
100 g de beurre
100 g de poudre d’amandes
100 g de sucre en poudre
2 blancs d’œufs
50 g de farine
1 pincée de sel
Décoration : 100 g de chocolat noir de couverture
Un peu de noix de coco râpée
Préparation :
Faire ramollir le beurre et le fouetter en crème. Ajoutez la poudre d’amandes et le sucre en poudre. Lorsque la pâte devient blanche, ajoutez petit à petit les blancs d’œufs. En dernier ajoutez la farine en pluie.
Préchauffer le four à 180°C chaleur ventilée (thermostat 6). Sortir les grilles du four.
Versez la pâte dans une poche à douille et faites des petites boules de la taille d’une noisette sur des feuilles de cuisson (pour moi Silpat) posées sur les grilles du four froides. Aplatissez légèrement la pâte avec le dos d’une cuillerée à café.
Enfournez ces biscuits dans le four bien chaud pour 6 à 7 minutes environ, surveillez la cuisson. Sortir les biscuits du four, une fois cuits, continuez la cuisson jusqu’à épuisement de la pâte. Pendant ce temps faites fondre le chocolat au bain-marie. Une fois les biscuits refroidis, étalez du chocolat fondu sur le côté plat des biscuits, à l’aide d’un pinceau ou d’un couteau. Saupoudrez de noix de coco et laissez durcir le chocolat avant de mettre les biscuits dans une boite en fer pour les conserver.