cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Nous avons effectué un déjeuner gastronomique sur un bateau au fil de la Seine début mai, c’était un cadeau de nos enfants : Ducasse sur Seine https://www.ducasse-seine.com/fr/croisieres-gastronomiques-paris
Nous avons été bien accueilli sur le ponton avant d’embarquer sur le bateau, une fois assis devant notre table, nous avons pu admirer la tour Eiffel, le bateau était à quai sous le pont d’Iéna.
La carte est imaginée en tandem par Alain Ducasse et le chef du bateau Jean Philippe Berens ,elle nous propose une cuisine raffinée, de saison réalisée sur place avec une équipe de 36 cuisiniers et pâtissiers avec des produits frais livrés chaque jour sur le bateau.
Pour accompagner ces plats gastronomiques, une carte des vins est proposée avec 100 références provenant de terroirs d’exceptions, et mettant à l’honneur des vignobles responsables et d’écosystèmes respectés.
Voici le menu croisière déjeuner : 3 plats et accord mets et vins
Le menu commencent avec les amuse-bouches et un verre de Champagne
(A boire avec modération)
L'entrée : œuf mollet asperges vertes ail des ours et truffe noire, accord vin Chablis
(A boire avec modération)
Le plat : maigre à la vapeur, aubergine confite, sésame et basilic pour Monsieur, pour moi un suprême de pintade fermière rôti, endive braisée, orange et curcuma.
Accord vin avec le suprême de pintade : Pomerol
(A boire avec modération)
Le dessert : fraises infusées au vin légèrement épicé, sorbet marbré pour Monsieur et pour moi Paris tout chocolat feuillantine et pralin, glace café
La croisière fluviale, sans aucune vibration de moteur grâce à une propulsion électrique, ne vient troubler le repas pour laisser parcourir le fleuve le temps de 2 heures de croisières sur la Seine.
Nous avons pris le cap rive gauche depuis le majestueux Palais de Chaillot pour remonter le long des quartiers de Saint Germain des Prés, jusqu’ au jardin des Plantes. Sur le chemin du retour, via la rive droite, la remontée se fait jusqu’à la Tour Eiffel en passant par l’ancienne résidence royale du Louvre.
Une très belle journée malgré le temps gris et quelques gouttes de pluie, les plats étaient délicats avec des assaisonnements justes et les desserts peu sucrés.
(Article non sponsorisé)