cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Ingrédients : pour 55 petites bouchées
4 blancs d’œufs (120 g)
175 g de sucre en poudre
225 g de noisettes décortiquées grossièrement hachées
115 g d’écorces de citron confit, finement hachées en petits cubes
Préparation :
Préchauffer le four à 170° C (thermostat 5 2/3) chaleur ventilée.
Garnir deux plaques à pâtisserie d’une feuille de papier sulfurisé.
Verser les blancs d’œufs et le sucre dans un saladier placé au bain-marie et fouetter à feu doux, jusqu’à ce que le mélange épaississe (environ 7 à 8 minutes). Retirer du feu et faire refroidir tout en continuant de fouetter (environ 3 à 4 minutes). Incorporer les noisettes concassées et les écorces de citron coupées en petits dés avec une spatule en silicone.
A l’aide de deux cuillères à café, former des boules avec la préparation. Disposer ces boulettes soigneusement sur les plaques recouvertes de papier sulfurisé et faire cuire dans le four chaud pour 15 minutes. Les biscuits ne doivent pas dorer.
Laisser refroidir sur une grille et les conserver dans une boite hermétique (une boite en métal) garnie de papier sulfurisé.
Avec cette recette je participe aussi au défi « Un jour, un livre, une gourmandise » du mois de septembre 2022 organisé par Sandrine du blog « Ma bulle aux délices »
https://mabulleauxdelices.com/2022/08/inscription-au-defi-septembre-2022.html
Le principe est simple :
Il suffit de farfouiller dans vos livres de cuisine et de faire une recette en la respectant à la lettre. Il y a pas de thème précis, vous faites ce que vous avez envie de faire, le tout est de la publier durant le mois en cours. Le but est de faire partager des recettes et de faire découvrir des livres que nous accumulons sans pour autant s'en servir !
Source : recette du livre « La pâtisserie viennoise » de Jenni Wright Editions Images 1989